Embarquement pour… Word of Honor

Ça parle de…

Zhou Zi Shu, le capitaine d’une organisation d’assassins aux ordres d’un prince, qui quitte son poste après des années de bons et loyaux services. Il décide de dédier les trois ans qui lui restent à vivre à déguster du bon vin et profiter du soleil. Malheureusement pour lui, il attire l’attention du mystérieux Wen Ke Xing, qu’il fascine et qui le suit partout. Ensemble, ils se trouvent mêlés aux intrigues du monde des arts martiaux.

J’aime…

Tout, j’aime tout ! Je suis amoureuse de ce drama, qui me rend très heureuse. Il y a deux ans, après avoir terminé Guardian, j’avais entamé la lecture de Faraway Wanderers, oeuvre du même auteur dont est adaptée Word of Honor. Il n’y avait que 17 chapitres de traduits, à ce moment-là, mais j’avais beaucoup aimé, et je suis vraiment soulagée de voir que j’apprécie tout autant ce passage à l’écran.

Les interactions des deux personnages principaux brûlent de tension. Wen Ke Xing flirte comme il respire, s’amusant beaucoup du caractère taciturne de Zhou Zi Shu. Je les adore. Je les adore, et les épisodes passent beaucoup trop vite mais arrivent trop lentement, la vie est injuste.

Vous pensiez que The Untamed était intense ? Croyez-moi, vous n’avez encore rien vu.

Zhang Zhe Han m’a aussi beaucoup surprise. Je l’avais vu dans deux dramas (Legend of Yunxi et The Blooms at Ruyi Pavilion) dans lesquels je l’avais trouvé raide et inexpressif. Mais après avoir vu le naturel dont il est capable ici, je commence à croire que c’étaient tout simplement des rôles qui ne lui convenaient pas.

Je n’aime pas…

La production ne roule clairement pas sur l’or, ce qui se voit un peu dans les fonds verts, mais ce n’est pas très perturbant, et j’ai vu bien pire.

On continue ?

Je meurs à petit feu chaque fois que je termine un épisode, donc oui, mille fois oui ! La suiiite !

Où regarder Word of Honor ?

Sur la chaîne Youtube de Youku.

1 Comment

  1. Oh comme je partage ta passion pour ce drama !! J’attends les épisodes traduits comme le St Graal et en même temps, j’ai peur de voir la fin se rapprocher, je sais que je vais être dans le même état qu’à la fin de The Untamed 😢 quel bonheur de voir une vraie romance et pas une romance déguisée en bromance, et ces deux acteurs… Voilà quoi 😉

Laisser un commentaire