Embarquement pour… Killer and Healer

Ça parle de…

Jiang Yue Lou (Mao Zi Jun), un policier qui a juré d’éradiquer le trafic d’opium par tous les moyens possibles, et Chen Yu Zhi (Ian Yi), un médecin au grand cœur dont la petite soeur a disparu. Après une rencontre fortuite, les deux hommes se retrouvent encore et toujours, fascinés l’un par l’autre, alors même que leur lutte contre les trafiquants se fait plus intense… et plus dangereuse.

J’aime…

Les deux personnages principaux. Ils sont tous les deux très intéressants, et les acteurs font un super boulot. Leurs interactions sont un vrai bonheur, car ils se compensent vraiment très bien : la douceur et le tempérament égal de Yu Zhi contrebalancent parfaitement le caractère impulsif voire emporté de Yue Lou. Je me régale à chaque fois qu’ils partagent l’écran.

La photographie. Killer and Healer est un régal pour les yeux, vraiment. L’équipe a visiblement mis beaucoup d’efforts dans la mise en scène et les angles choisis, et ça se voit, parce que chaque épisode propose des plans absolument somptueux. (Je suis particulièrement amoureuse des scènes filmées dans le miroir, elles sont vraiment très belles.)

La musique de fond. J’en reparle un peu plus bas, mais je l’ai ratée dans les deux premiers épisodes, du coup ce n’est que dans l’épisode 3 que je me suis rendu compte qu’elle est vraiment superbe, renforçant avec doigté les moments de grande émotion et prêtant au drama une atmosphère de calme à laquelle on ne s’attend pas au vu de la thématique générale.

Petit bonus, Jiang Yue Lou aime son chat, et je ne résiste jamais à un homme qui manifeste autant d’amour à ses animaux.

Je n’aime pas…

Le montage. Il n’a rien d’exceptionnel la plupart du temps, mais quand ils décident de faire les malins, c’est une horreur. Et en plus de ça, des scènes entières ont été coupées à l’initiative de la chaîne (rien à voir avec le comité de censure, d’après ce que j’ai entendu dire), et ce, malgré les suppliques des fans.

La manière dont MGTV traite ce drama. Il mérite vraiment mieux.

On continue ?

Oui !

Où regarder Killer and Healer ?

Les épisodes sont disponibles sur Youtube, mais je ne recommande pas de regarder là, à moins que vous aimiez regarder des dramas dont il manque la moitié de l’audio. De fait, les épisodes mis en ligne par MGTV sont aphones parfois à hauteur de presque 50%, soi-disant pour des questions de droits. Je vais vous dire ce que j’en pense : ils ne se sont pas donné la peine d’acheter les droits monde ou YouTube de la musique, et c’est à nous qu’ils le font payer. Je suis vraiment en rogne contre MGTV, pour tout vous dire, car c’est non seulement un manque de respect envers leurs audiences, mais aussi et surtout envers tous ceux qui ont travaillé dur pour créer un drama qui vaut le détour mais qui passe à la trappe car il est diffusé par une chaîne qui ne le mérite pas. En résumé, faites les choses bien, ou ne les faites pas du tout.

Je vous recommande donc plutôt d’aller le voir sur leur site : les sous-titres y sont aussi, et l’audio n’a aucun problème.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire