Bienvenue sur la page de présentation de DingooDramas ! Que vous ayez atterri ici mené par les vents du destin, à cause d’un clic malencontreux, ou parce que vous vouliez effectivement en savoir plus sur moi, vous trouverez ici les réponses aux questions que vous vous posez certainement (pas).
Salut les dingos !
Je m’appelle Caroline. Vous pouvez m’appeler K. Quand je serai grande, je serai le K3 du K2 de Ji Chang-Wook. Je serai aussi une auteur de renom et une artiste.
En attendant que ce beau rêve se réalise, je sirote du chocolat chaud devant — surprise! — des dramas et des anime, et je disserte en ligne sur la télé asiatique.
Pourquoi ce blog ?
Mes monologues passionnés. Je regarde beaucoup de KDramas et d’animes, et j’ai besoin d’en parler, de partager mes opinions. Vous trouverez ici mes critiques des séries que j’ai vues, et aussi, je l’espère, des recommandations. Ah, et de la musique, aussi. C’est important, la musique.
Comment as-tu connu les dramas ?
Eh bien… À la base, je ne m’y intéressais pas du tout, pour être honnête. En fait, je ne m’étais jamais posé la question des divertissements audiovisuels asiatiques. Et puis un jour, ma soeur a, je ne sais toujours pas comment d’ailleurs, il faudra que je lui pose la question, découvert ce merveilleux JDrama qu’est Hana Yori Dango, et que j’ai absolument adoré. Nous le regardions, mes soeurs et moi, assises par terre autour d’un ipod minuscule, les yeux plissés pour déchiffrer les sous-titres.
Quelques mois plus tard, ma soeur a découvert You’re Beautiful, le premier d’une longue série de KDramas. C’est l’une des raisons pour lesquelles Park Shin-Hye aura toujours une place particulière dans mon coeur :après You’re Beautiful, j’ai enchaîné avec Heartstrings, et vous savez la suite.
Et les anime?
Je les ai découverts looongtemps avant les dramas. C’était il y a un moment (j’entends par là, plus ou moins dix ans), donc je ne me rappelle pas très bien, mais je sais que tout a commencé avec Vampire Knight, avec lequel j’ai découvert les mangas. De là, j’ai entendu dire quelque part, qu’il avait été adapté à la télé. Je le regardais sur un ordinateur antédiluvien avec une connexion internet qui ramait tellement qu’elle avait sa place dans le livre Guiness des Records, mais j’attendais chaque épisode avec ferveur, et venais souffrir chaque semaine en attendant que les épisodes chargent.
Ensuite, eh bien…j’ai continué à fouiller, et me voilà, presque 15 ans plus tard, en train de plonger la tête la première dans l’univers des donghua, ou anime chinois, l’oeil vif et le sourire aux lèvres.
Tes acteurs préférés ?
Coréens : Ji Chang-Wook (il était incroyablement expressif dans Healer, mais ça serait vraiment sympa de sa part de recommencer à faire des trucs bien, merci beaucoup), Yeo Jin-Goo, and Lee Jun-Ki (qui a vraiment besoin de quelqu’un pour l’aider à choisir des bons projets), Woo Do-Hwan (Mad Dog).
Chinois : Hu Ge (trois mots : Nirvana in Fire), Zhu Yi Long (Guardian), Ethan Ruan (il était tellement génial dans Legend of Fuyao).
Tes actrices préférées ?
Coréennes : Song Yoon-Ah (époustouflante dans The K2), Moon Chae-Won, Ha Ji-Won, Park Shin-Hye, Honey Lee.
Chinoises : Ju Jing Yi (même si aucun de ses projets ne vend du rêve, pour l’instant), Bai Lu (Untouchable Lovers, The Legends), Ma Sichun (Oh My General), Zhang Yu Xi.
Quels sont tes genres de prédilection ?
De manière générale, je préfère un bon scénario et de l’action. J’aime la badasserie et les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Un acteur ou une actrice suffira à me tenter, mais si la série est nulle, vous pouvez compter sur moi pour la larguer comme une vieille chaussette et passer à autre chose. En gros, je préfère l’action, les arts martiaux, une bonne comédie romantique de temps en temps, le fantastique, la fantasy, les Sageuks et le mecha. Mais bon, je suis ouverte à tout tant que la série parvient à garder mon attention. (J’ai, en revanche, du mal avec les séries trop longues.)
Ces derniers temps, je suis de moins en moins indulgente envers les personnages féminins mal fichus et les intrigues toutes pourries, ce qui me mène à abandonner pas mal de séries… ou à les finir par dépit, juste pour être sûre que ma critique incendiaire sera bien juste. (Oui, Legend of Yun Xi, c’est bien à toi que je pense.)
J’aime bien les jolies choses, par contre. Si c’est joli, il y a des chances que je m’accroche plus longtemps.
Dis-donc, toi, ce n’est pas la troisième fois que tu repars de zéro ?
Eh bien oui, en effet. Quand j’ai commencé, je ne pensais pas du tout me prendre au jeu comme je l’ai fait : mon blog, à l’origine, était plutôt destiné à chroniquer mes expériences à l’étranger, et puis à faire des critiques de ce que je regardais au passage.
Sauf qu’en fait, ça m’a vraiment plu, et puis j’ai appris à coder, et comme j’envisageais de faire du développement web une carrière, j’ai créé DingooDramas dans toute sa gloire HTML et CSS.
Sauf qu’au final, ça s’est avéré très chronophage, et que j’ai atterri dans l’édition plutôt que dans l’informatique, d’où mon triomphal retour sur WordPress. Salut, WordPress !