Après dix ans d’aventures, Wu Xie (Zhu Yi Long), Pang Zi (Chen Ming Hao) et Zhang Qiling (Huang Jun Jie) se sont rangés. Mais quand un message de Wu Sanxing vient troubler leur routine, ils embarquent vers une nouvelle quête, dans l’espoir de résoudre le mystère de sa disparition, 30 ans plus tôt.
Je serai honnête. Je l’ai commencé pour mon cher Zhu Yi Long, et je m’en félicite. Reunion: The Sound of the Providence, ou The Lost Tomb Reboot, pour les intimes, est une série divertissante et passionnante, et qui parvient à garder l’attention du spectateur de bout en bout.
Un univers fascinant
Je suis tout à fait novice en ce qui concerne la série des The Lost Tomb, c’est donc l’œil neuf et sans a priori que je me suis lancée dans cet opus. Je n’avais aucune idée de ce à quoi m’attendre, ni des règles qui régissent le cadre dans lequel évolue le Triangle de Fer.
C’est peut-être pour cela que ce monde me fut si fascinant : il y avait tellement de personnages dont les capacités hors du commun et l’histoire m’intriguaient (les Lunettes Noires, par exemple), et au sujet desquels je voulais en savoir plus. Encore mieux, comme je ne savais rien des règles, je n’avais aucune idée de ce qui était ou non possible, d’où un nombre infini de possibilités.
En conséquence, ce visionnage fut une expérience vraiment divertissante, avec des tas de secrets à dévoiler, de mystères à résoudre, de créatures fascinantes.
Zhu Yi Long et ses « bromances »
Comme mentionné plus haut, j’ai commencé ce drama pour mon bien-aimé Zhu Yi Long, dont la performance impeccable dans Guardian restera toujours dans mon souvenir. Campant un personnage à l’opposée de Shen Wei, il nous démontre dans Reunion: The Sound of the Providence qu’il possède un vrai savoir-faire d’acteur, et ses micro-expressions sont tout simplement excellentes. J’ai particulièrement adoré son petit sourire mesquin, et les subtils tics du visage par lesquels il exprimait son incrédulité.
Et bien sûr, j’ai aussi été appâtée par la « bromance » de Wu Xie avec le personnage de Huang Jun Jie, Zhang Qilin, qui n’a strictement rien à voir avec le Commandant que campait l’acteur dans la comédie romantique Dr. Cutie. Huang Jun Jie s’en sort très bien dans la peau de ce grand gaillard silencieux mais létal. Un gaillard qui commence à faire les yeux doux à Wu Xie 30 bonnes secondes après le début de leur première scène ensemble.
Un concept prenant
Je n’ai jamais accroché à Indiana Jones ou Tomb Raider, autant dire que ce genre d’aventure archéologique ne me passionne pas vraiment sur le papier. Pourtant, l’intrigue m’a gardée accro du début à la fin, même au début de la deuxième partie, où elle mollit un peu. (D’ailleurs, maintenant que j’ai terminé la saison, je pense que ce ralentissement est dû au changement de cadre, assez radical, ce qui le rend excusable.)
De plus, je n’ai pas vraiment éprouvé de difficultés à poursuivre, et l’intrigue reprend assez vite de l’allant. Zhang Qiling me manquait bien et je n’en avais strictement rien à faire de la petite romance de Wang Pang Zi avec sa stupide dulcinée, mais Wu Xie… Oh, Wu Xie. C’était un vrai bonheur que de le voir déchaîner toute la mesure de son génie et de sa mesquinerie sur ses adversaires, menant tout le monde par le bout du nez jusqu’à obtenir une revanche des plus satisfaisantes ! (J’ai vraiment aimé cette partie de son histoire, en fait.)
Du « whump » à la pelle
Enfin, je suis quelqu’un d’horrible, qui aime voir ses personnages préférés souffrir. En conséquence, Reunion: The Sound of the Providence était tout bonnement parfait pour moi, parce que ce pauvre Wu Xie… qu’est-ce qu’il en bave !
Bref…
Bien que ç’ait été un peu difficile, à l’occasion, de suivre l’enchaînement logique des événements ou les motivations de certains personnages (l’oncle Erbai, par exemple…), je pense que ces problèmes sont dus à la censure. Si j’ai bien compris, Reunion: The Sound of the Providence a été pratiquement massacré à la hache par endroits, ce qui est bien dommage.
Mais cela ne l’empêche pas de rester un drama divertissant, avec de très bons effets spéciaux, d’excellents acteurs, et surtout, une bande originale absolument merveilleuse (qu’ils ont intérêt à sortir en album, sinon je mène une révolution !).
J’ai hâte de voir la saison 2.
Titre : Reunion: The Sound of the Providence / The Lost Tomb Reboot
Nationalité : Chinoise
Avec : Zhu Yi Long, Huang Jun Jie, Chen Ming Hao
Diffusion : 15/07/2020 au 13/08/2020
Nombre d’épisodes : 32
Genres : Adventure, Mystery, Suspense
Ma note : ★★★★☆
Où le voir : IQIYI
Laisser un commentaire