Gu Xi Xi (Wang Yu Wen), une jeune créatrice de mode, et Yin Si Chen (Wang Zi Qi), PDG d’un grand centre commercial, signent un contrat de mariage pour trois mois, le temps pour ce dernier de conclure une affaire. Petit à petit, ils se rapprochent.
Le problème, quand on regarde un drama de qualité irréprochable, c’est qu’il est difficile d’enchaîner ensuite avec autre chose du même genre car la comparaison a de grandes chances d’être brutale. En l’occurrence, c’est après avoir terminé mon second visionnage de l’excellent Stranger que j’ai voulu changer complètement de registre et ai décidé de commencer Once We Get Married après en avoir entendu beaucoup de bien.
Clichés à gogo
Ce n’est pas un secret, les comédies romantiques m’ennuient profondément. Et Once We Get Married, soyons honnête, n’a pas fait exception : l’intrigue, plus que convenue, est faite d’un paquet d’événements tous plus irréalistes les uns que les autres avec en guise de ruban une ribambelle de l’intégralité des clichés du genre. Pourtant, elle demeure supportable en en détournant habilement quelques-uns, même si le caractère dominateur et possessif, voire même abusif du héros Yin Si Chen agace plus d’une fois : sa manière d’exiger que Gu Xi Xi le tienne au courant de ses moindres faits et gestes et lui demande la permission dès qu’elle veut faire un pas, entre autres, est exaspérante, bien que typique de ce genre de personnage.
Cela ne m’a pas empêchée de regarder le tout en avance rapide—zappant allègrement toutes les scènes du couple secondaire ainsi que tout ce qui n’avait pas trait à notre couple principal ou au second rôle principal masculin, interprété par mon cher Ian Yi.
Une distribution au poil
Oui, car si l’histoire n’avait franchement aucun intérêt, la distribution se compose de jeunes talents dont certains sont déjà apparus dans des projets marquants. On retrouve ainsi dans Once We Get Married Wang Zi Qi, dont la carrière décolle après le fabuleux The Imperial Coroner, Ian Yi, toujours aussi doux et adorable et dont le visage, je le confesse volontiers, me donne un pincement au cœur en mémoire du très beau Killer and Healer, ainsi que Ji Chen, figure héroïque de L.O.R.D. Critical World. Face à eux, la jeune Wang Yu Wen ne démérite absolument pas, portant avec conviction le rôle de l’ingénue Gu Xi Xi, dont l’honnêteté et la gentillesse simples mettent en émoi tous ces messieurs.
Ce que tous ces excellents acteurs sont venus faire là, on se le demande un peu, mais on ne s’en plaint pas. Leur alchimie suffit à compenser… tout le reste, en fait.
La migraine du siècle
Tout le reste, et surtout la qualité déplorable de l’image. Je ne sais pas très bien comment Once We Get Married a pu être approuvé en l’état, car il a de quoi flanquer une migraine épouvantable de par le flou constant qui gangrène en permanence 85% de l’écran. Cela me donnait constamment l’impression de loucher ou d’être saoule, si bien que j’ai passé tout mon visionnage les yeux plissés.
Bref…
Une comédie romantique des plus classiques, un peu plus intéressante que les autres dans la mesure où elle s’amuse à détourner certains clichés. Malgré une distribution qui regorge de talent, le couple secondaire, tout comme l’intrigue, demeure inintéressant au possible.
Titre : Once We Get Married
Nationalité : Chinoise
Date de diffusion : 08/10/2021 au 05/11/2021
Nombre d’épisodes : 24
Avec : Wang Zi Qi, Wang Yu Wen, Ian Yi, Ji Chen
Genres : Romance
Ma note : ★★☆☆☆
Laisser un commentaire