Ça parle de…
Chu Chu, une jeune femme issue d’une longue lignée de médecins légistes, qui vient chercher du travail dans la capitale. Là, elle fait la connaissance du Prince Xiao, à qui elle offre ses services pour résoudre des enquêtes.
J’aime…
L’ambiance très Maiden Holmes. Franchement, je ne m’attendais à rien en lançant le premier épisode, si ce n’est à quelque chose dans le goût de I’ve Fallen for You, avec des personnages bêtes et vides de substance, et un humour assez limite. Mais ce que j’ai eu à la place, c’est un drama dans l’esprit de mon rayon de soleil de l’an dernier. Les personnages sont intelligents, débrouillards, et contribuent chacun à leur manière, et l’innocence de Chu Chu ne la rend en aucun cas stupide. Le prince Xiao, de son côté, est méfiant, mais ne se comporte pas comme un abruti pour autant, préférant donner le bénéfice du doute plutôt que de traiter les gens comme des chiens. Leurs interactions sont un vrai bonheur, et les sourires amusés de Jing Yi, meilleur ami et loyal subordonné du prince, me font beaucoup rire.
J’adore aussi les dynamiques des personnages : Chu Chu se fait son petit nid dans le groupe du prince de manière très organique, et travaille très bien avec lui. Leurs reconstitutions des crimes, en particulier, fraîches et intéressantes, me plaisent beaucoup.
Enfin, j’ai été frappée par les scènes de nuit, car c’est la première fois que je vois la lumière du feu, des torches ou des bougies vaciller sur la peau des personnages. Cela donne au drama une atmosphère très douce et naturelle, presque reposante pour les yeux.
Je n’aime pas…
Pour l’instant, rien, à part peut-être les eunuques. Je sens qu’ils vont poser problème, ceux-là.
On continue ?
J’avais commencé en soirée, prête à m’arrêter à l’épisode 4 pour la nuit, mais je n’ai pas hésité une seconde à en lancer un de plus quand il s’est terminé sur un suspens, donc… oui, la suite !
Laisser un commentaire