Embarquement pour… Taxi Driver

Ça parle de…

Un groupe de personnes qui, sous le couvert d’une entreprise de taxis, utilise les grands moyens afin de donner leur vengeance aux victimes sans recours.

J’aime…

Le concept général : je trouve qu’il y a quelque chose de très engageant dans l’idée qu’un groupe de personnes qui n’a jamais obtenu la justice à laquelle elles avaient droit unissent leurs forces pour s’assurer que d’autres ne souffrent pas de la même façon.

J’apprécie beaucoup la fine équipe de justiciers, et en particulier l’amitié qui lie Kim Do-Ki (Lee Je-Hoon) et Go Eun (Pyo Ye-Jin). Ils se comprennent à demi-mot et font un super duo, je les adore.

La musique est très chouette aussi—je ne pensais pas dire ça un jour, mais j’aime beaucoup son côté années 70 !

Je n’aime pas…

La violence échevelée des affaires traitées. Les crimes commis sont atroces, et chaque fois qu’on croit avoir tout vu, on découvre une nouvelle couche d’horreur. Quand il est sorti, j’avais été assez intriguée en voyant quelqu’un demander sur Twitter s’il rentrait dans le genre de l’horreur… n’était-ce pas censé être un thriller ? Sauf que plus j’avance dans les épisodes, et plus je me rends compte que c’est effectivement de l’horreur, du genre de celles que seuls les hommes peuvent s’infliger les uns aux autres.

En outre, je ne suis vraiment pas fan de la tendance morbide qu’a Taxi Driver de faire que ses méchants s’oublient de terreur. Une fois, passe encore, mais on est déjà à deux occurrences en quatre épisodes, soit une par affaire, alors j’aimerais bien que cela ne devienne pas une habitude.

Enfin, les scènes de combat sont très mal filmées, au point d’être à peine lisibles. C’est décevant car j’aurais vraiment aimé profiter des talents de soldat de Kim Do-Ki, mais c’est difficile de m’extasier devant ses compétences quand je ne vois rien du tout.

On continue ?

Oui.

Où regarder Taxi Driver ?

Sur Viki.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire