Maiden Holmes

Su Ci (Chen Yao) est une jeune femme qui se travestit en homme pour travailler comme enquêtrice au service du gouvernement. Elle se fait un allié inespéré dans sa quête de vérité quand elle rencontre le mystérieux Prince Qi (Zhang Ling He), dont elle ignore la véritable identité.

Vous avez vos raisons. J’attendrai que vous soyez prête à les partager avec moi.

Maiden Holmes

Les articles les plus difficiles à composer sont ceux qui parlent de séries que l’on a aimées, et Maiden Holmes ne fait pas exception à la règle. J’ai adoré du début à la fin, c’était le rayon de soleil de ma semaine. Bien que l’intrigue n’ait rien d’exceptionnel, les personnages, et surtout la résolution rapide de leurs conflits, prêtent à ce drama un caractère très naturel qui en font l’un des incontournables de 2020.

J’aime tout le monde

J’ai adoré nos cinq héros et l’amitié qui les unissait, et surtout, j’ai adoré la manière dont ils communiquent les uns avec les autres. Que ce soit le jeune roi au cœur d’or, le Prince Qi, toujours si tendre, l’indépendante Su Ci, la franche Rushuang, ou l’honnête Xie Beiming, je les ai tous suivis avec le même enthousiasme.

Un enthousiasme renouvelé quand je me suis rendu compte qu’au lieu de laisser pourrir leurs problèmes, ils en discutaient les uns avec les autres, et j’ai été vraiment impressionnée par la manière très réaliste dont se résolvaient les conflits humains. Je veux dire par là que si quelqu’un fait du mal à une autre personne, on ne va pas faire comme si de rien n’était une fois qu’ils se seront réconciliés. Non, il y aura des excuses à profusion, de la culpabilité, et bien sûr, le pardon. De même, ils réagissent tous de façon très crédible par rapport aux événements qui les entourent.

Je trouve tout cela d’autant plus précieux que je vois souvent des personnages qui en blessent d’autres, et qui n’en reparlent plus jamais. C’est comme si, juste parce qu’ils sont amoureux, leur douleur ne compte pas : ils aiment l’autre personne, et cela suffit à tout pardonner sans avoir besoin d’excuses. Sauf que la vérité, c’est que briser la confiance de quelqu’un en leur faisant du mal, ce n’est pas anodin. Maiden Holmes l’a parfaitement compris, et jamais je ne pourrai suffisamment exprimer à quel point j’apprécie ce détail.

Un casting prometteur

Autre aspect notable de Maiden Holmes : il présente une floppée de nouveaux-venus tous plus prometteurs les uns que les autres. Le jeune Zhang Ling He, en particulier, qui n’est pas sans rappeler l’acteur Lai Yi (Legend of Fuyao, Jiu Liu Overlord), campe un prince Qi des plus charmants. J’ai hâte de le retrouver dans ses futurs projets.

Sebrina Chen, de son côté, est absolument ravissante, et fait du très bon travail dans la peau de cette jeune femme dont le quotient émotionnel peine à rattraper son quotient intellectuel…

Enfin, la charmante Wang Yi Zhe est adorable en Rushuang, tandis que Zhang Jia Ding et Huang Yi font des merveilles en Xie Beiming et jeune roi bienveillant.

J’aime aussi le reste

Les visuels de ce drama sont aussi vraiment beaux, et bien qu’il y ait peu de scènes de combat, celles du prince Qi sont incroyables. Je ne m’attendais vraiment pas à une chorégraphie de cette qualité dans une comédie romantique à bas budget comme celle-ci…

Il y avait aussi deux scènes de danse absolument magnifiques, dont l’une m’a carrément fait oublier de respirer tellement elle véhiculait d’émotion.

Bref…

C’est léger, c’est doux, et c’est joli… à voir absolument !


Titre : Maiden Holmes

Nationalité: China

Avec : Chen Yao, Zhang Ling He, Zhang Jia Ding, Wang Yi Zhe, Huang Yi

Date de diffusion: 27/08/2020 au 10/09/2020

Nombre d’épisodes : 32

Genres : Romance, Historique, Mystère

Ma note : ★★★★★

2 Comments

  1. J’ai aussi beaucoup aimé ce drama 🙂 Comme tu dis, les personnages sont hyper attachants, et le drama trouve le bon équilibre entre donner un véritable poids à leurs conflits tout en les rendant pas écrasants. C’est vraiment bien géré, les acteurs sont engageants, et j’ai aussi aimé du début à la fin 🙂 Et yep, c’est bien foutu, et la scène de danse sur ton gif m’a également bien émue :’)

Laisser un commentaire