Embarquement pour… Novoland: Pearl Eclipse

Ça parle de…

Ye Haishi, dont le village de pêcheurs est rasé quand les soldats de l’empereur jugent leur tribut de perles luminescentes insuffisant. Recueillie par l’énigmatique Fang Zhu, elle reçoit l’éducation d’un garçon. Mais dans son cœur, elle nourrit toujours le projet de se venger de l’empereur Chu Zhong Xu.

Yang Mi in "Novoland: Pearl Eclipse"
© WeTV

J’aime…

La relation fraternelle qu’entretiennent Haishi et son frère adoptif Fang Zhuoying. Ils peuvent toujours compter l’un sur l’autre, quoi qu’il advienne, et ils sont très drôles ensemble.

Les sirènes sont magnifiques, bien que trop peu présentes. J’espère qu’on aura l’occasion de les revoir et que le drama ne se concentrera pas uniquement sur de la politique et des histoires de harem.

La jeune actrice Liu Qi Qi, qui interprète le personnage de Yang Mi, est pleine de charme et de fraîcheur.

Et contre toute attente, j’aime aussi beaucoup le personnage de Xu Kai Cheng. Moi qui croyais que Well-Intended Love m’avait à tout jamais dégoûtée de cet acteur et qui étais donc toute prête à le détester, je me surprends à m’y attacher : car l’empereur, s’il n’est pas aimable au sens littéral du terme, reste difficile à cerner, et donc très intéressant. Les flashbacks qui expliquent les raisons de son comportement permettent également, sinon de l’excuser, au moins de le comprendre.

Xu Kai Cheng in "Novoland: Pearl Eclipse"
© WeTV

Je n’aime pas…

Tous les clichés du genre qui semblent s’empiler sans cesse, ce qui fait que l’intrigue est loin d’être passionnante. Avec sa voix fluette, autant de crayon et des faux-cils aussi épais, la supercherie de Yang Mi est plus que ridicule, on n’y croit pas une seconde.

La décision de garder les acteurs William Chan et Xu Kai Cheng au début de l’histoire alors que Haishi est, elle, interprétée par une actrice plus jeune provoque également un certain malaise ainsi qu’une profonde confusion quant à l’âge des trois personnages en question.

Le couple principal, dans le sens où je trouve que leurs personnages sont très installés dans leur rôle de maître et élève, si ce n’est père et fille, et je trouve un peu glauque une transition vers une relation amoureuse.

Les scènes de combat sont molles et mal filmées.

William Chan in "Novoland: Pearl Eclipse"
© WeTV

On continue ?

Oui, pour l’instant.

Où regarder Novoland: Pearl Eclipse ?

Sur WeTV et sur YouTube.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire