Player

Kang Ha-Ri (Song Seung-Heon), escroc de son état, fait équipe avec le pirate informatique Byung-Min (Lee Si-Eon), le combattant Jin-Woong (Tae Won-Sook) et la conductrice de haut vol Ah-Ryung (Krystal) pour forcer les puissants à se soumettre à la justice. Ils trouvent un allié inattendu en la personne du Procureur Jang In-Hyuk (Kim Won-Hae).

Si un type comme vous refait surface, alors un type comme moi apparaîtra pour lui barrer la route.

Player

Pour la petite histoire, quand Player est sorti, j’avais été conquise d’emblée et avais suivi la diffusion avec assiduité. Mais je l’avais mis en pause à l’épisode 10 car je ne voulais pas subir l’insupportable attente avant les derniers épisodes. Trois ans plus tard, me voici de retour, frustrée par Lookout, qui refuse de me donner la famille choisie que j’ai envie de voir. J’avoue que je ne me souvenais pas assez des dix épisodes que j’avais déjà vus, c’est donc un revisionnage complet que j’ai entrepris, et je suis très heureuse de constater que ce drama me plaît tout autant aujourd’hui.

Song Seung-Hoon and Krystal high five in "Player"

Famille de cœur

J’adore les histoires de famille choisie, ce n’est pas un secret ; cela me rend toujours très heureuse de suivre des individus blessés par le monde et par la vie qui se rendent compte, petit à petit, qu’ils peuvent baisser la garde car ils ont trouvé des gens qui les apprécient pour ce qu’ils sont et les soutiendront quoi qu’il advienne. Je n’aurai probablement jamais assez de ce genre de trame, et si Mad Dog, revu juste avant, en reste pour moi le meilleur exemple, Player offre une très belle contribution au genre.

Ainsi, d’étrangers, les quatre membres de l’équipe se rapprochent au fil des épisodes, leurs brins de folie respectifs se mêlant pour former un tout bizarre, certes, excentrique, à n’en pas douter, mais surtout, indéfectible. De leurs taquineries à leurs moments d’émotion, leurs interactions restent un véritable plaisir du début à la fin.

Song Seung-Hoon, Krystal, Lee Si-Eon and Tae Won-Sook in "Player"

Complémentarité, égalité, fraternité

En outre, ils avaient chacun leur spécialité, ce qui fait qu’aucun n’était plus important que l’autre. Et surtout, l’unique fille du groupe, Ah-Ryung, n’a rien d’une demoiselle en détresse. Ses compétences sont tout aussi uniques que celles des autres, sa première apparition casse la baraque, et elle n’a vraiment rien à envier aux trois garçons en matière d’habileté.

Krystal in "Player"

Rapide, mais pas trop

Fort de seulement 14 épisodes, Player déroule son intrigue avec une certaine vélocité, sans pour autant négliger les moments de détente, d’humour ou d’émotion pour laisser son audience souffler un peu. C’est ainsi que l’on peut vraiment profiter des dynamiques de groupe, des relations qui s’étoffent et se renforcent, tout en rigolant un bon coup ici et là, et en suivant avec un intérêt captif l’intrigue, des premières minutes jusqu’à la toute fin. Une fin qui laisse un grand sourire aux lèvres et un puissant désir de voir une saison 2.

Kim Won Hae in "Player"

Bref…

Une famille choisie, de très belles histoires individuelles, une tonne de suspense et un thème musical entraînant (qui me donne envie de revoir toute la série chaque fois que je l’écoute), Player est un drama qui se regarde avec facilité et bonne humeur. Si vous aimez le mystère, les familles de cœur et les personnages attachants, celui-ci est pour vous.


Titre : Player

Nationalité : Sud-coréenne

Date de diffusion : 29/09/2018 au 11/11/2018

Avec : Song Seung-Heon, Krystal, Kim Won-Hae, Lee Si-Eon, Tae Won-Sook

Genres : Thriller, Mystère, Amitié, Crime

Ma note : ★★★★★

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire