Une jeune femme ordinaire est réincarnée dans un roman, sous les traits de la Princesse Libertia, l’une des méchantes, dont elle est fan. Armée de sa connaissance de l’intrigue, elle décide de protéger les personnages voués à mourir. Mais elle souffre hélas d’une affliction incurable héritée de Libertia…
Je l’avouerai volontiers, When the Villainess Loves m’a prise de court. Si l’intrigue est un poil guimauve, je suis tombée amoureuse de Libertia, qui est tout simplement adorable, ce qui se ressent dans ses interactions avec les personnes qui l’entourent. Certes, la manière dont elle objectifie un tantinet les hommes de sa vie m’a mise un peu mal à l’aise au début, mais l’affection réelle qu’elle éprouve à leur égard rend la chose très supportable, et son but de maintenir tout le monde en vie reste fort louable.
Côté artistique, si je ne suis pas une grand fan de l’aspect froufrous et fanfreluches de certains costumes, le trait reste fort agréable.
Au final, c’est un webtoon qui, sans être profond, m’a beaucoup fait sourire voire rire, et j’ai passé un très bon moment.
Titre : When the Villainess Loves
Nationalité : Sud-coréenne
Auteur : Bukgu/Redgu, Heejuk (HJ), Seo Gwijo
Illustrateur : Daechi-dong Geonmulju
Éditeur VF : delitoon
Ma note : ★★★★☆
Laisser un commentaire