Embarquement pour… The Autumn Ballad

Ça parle de…

Qiu Yan, la fille aînée de la famille Qiu, dont le fiancé meurt le jour de leur mariage. Seule contre tous, elle doit prouver son innocence afin d’éviter la mort. Mais c’est sans compter le mystérieux Liang Yi…

J’aime…

L’héroïne Qiu Yan, intelligente et pleine de ressources. Pas besoin de prince charmant, elle sait qu’elle ne peut compter sur personne pour la tirer d’affaire, et se débrouille donc pour se sauver elle-même. Ses interactions avec Liang Yi sont pleines de piquant, puisque lui n’a pas l’habitude de femmes aussi effrontées (comprendre qu’elle sort un peu du lot par rapport aux convenances de l’époque), tandis qu’elle n’adhère pas du tout à son pragmatisme. Mais même s’il a davantage d’influence, elle a de la détermination à revendre. Leur relation a un vrai potentiel.

© WeTV

Je n’aime pas…

Disons surtout que je n’ai pas confiance en ce drama. Les dramas chinois de ce style sortis en 2021 ne cassaient vraiment pas trois pattes à un canard scénaristiquement parlant… Il y a beaucoup de potentiel, mais cela peut aussi tourner très vite au vinaigre.

Jeremy Tsui in "The Autumn Ballad"
© WeTV

On continue ?

Pour l’instant.

Où regarder The Autumn Ballad ?

Sur WeTV.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire