The Villainess is Happy Today

Une trentenaire coréenne transmigre dans le corps de la méchante du roman qu’elle était en train de lire. Plutôt que de s’accrocher au fiancé qui la trompe avec l’héroïne, elle décide de profiter de sa fortune… pour être heureuse et profiter de la vie.

Je le dirai d’emblée, c’est le titre qui m’a séduite dans ce webtoon. Outre la bonne humeur qu’il dégage, ce n’est pas souvent que l’on parle du bonheur de la méchante.

Et au final, j’ai beaucoup aimé les quarante et quelques chapitres que j’ai pu lire de ce webtoon, principalement à cause de l’héroïne : Leilin, qui, dans sa poursuite du bonheur et de l’indépendance, n’hésite pas à faire passer ses intérêts en premier, ce qui est tout à fait rafraîchissant.

Par ailleurs, je me rends compte que je suis une grande fan de toutes ces histoires dans lesquelles une femme se rend compte qu’elle s’accroche à des gens qui ne la méritent pas et fait le ménage dans sa vie.

Le côté artistique est un peu classique dans le sens où c’est très manga, pas vraiment de patte graphique très distinctive, mais les dessins restent agréables.

Bref, une lecture qui fait sourire et un vrai bon moment.


Titre : The Villainess is Happy Today

Nationalité : Sud-coréenne

Auteur : Ni Ni Yang / 니니양, SWE

Illustrateur : stew.J

Éditeur VO : Kakao

Ma note : ★★★★☆

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire