Ça parle de…
Liu Ling, la tempétueuse princesse Changle, qui rencontre Shen Yan un officier froid et distant, qui semble être le seul à ne pas donner crédit aux rumeurs qui courent à son sujet.
J’aime…
La romance s’installe assez vite, et leurs interactions sont un vrai bonheur dans ces moments-là, car ils ont des gestes vraiment très tendres l’un pour l’autre. On passe dans ces scènes à un registre bien plus profond que celui de la comédie romantique.
Le côté désespéré de Liu Ling : bien qu’elle agisse de manière immature et égoïste la plupart du temps, elle sait très bien se comporter en adulte, et on sent bien que son attitude n’est qu’une frêle façade pour dissimuler son désespoir. (Apparemment, dans le livre dont est adapté My Sassy Princess, elle est en fait dépressive à tendances suicidaires, ce qui explique beaucoup de choses.)
Certains plans sont très beaux, ainsi que les costumes des personnages.
Je n’aime pas…
Ce n’est pas que je n’aime pas, c’est que je suis loin d’être captivée. Si les scènes de tendresse entre les deux personnages principaux sont tout à fait passionnantes, j’avoue que le côté intrigue de cour m’ennuie profondément. Par ailleurs, cette romance démarre quand même très, très vite, et surtout, le côté immature de Liu Ling, sans être énervant, est un peu lourd quand même. Et si cela aide de savoir qu’elle n’est pas réellement comme ça, c’est quand même un peu difficile de s’accrocher.
On continue ?
J’hésite, vraiment. D’un côté, j’aime leurs gestes d’affection. De l’autre… le reste. 22 épisodes, à ce train-là, c’est long.
Où regarder My Sassy Princess ?
Sur iQIYI.
Laisser un commentaire