Return to Player

Dix ans après la transformation subite du monde en RPG, Kim Sehan est le seul humain survivant. Quand on lui offre une chance inespérée de voyager dans le temps, il se retrouve à la veille du début du jeu. Armé de ses compétences ainsi que de ses connaissances du futur, il s’assigne une lourde tâche : assurer au monde un avenir meilleur.

Il ne m’a fallu que quelques secondes pour m’en rendre compte, mais Return to Player est en fait le tout premier de son genre que j’ai lu, il y a de ça plusieurs mois.

Soyons francs : avec son protagoniste surpuissant déterminé à changer l’avenir et battre le jeu, Return to Player reste assez classique au niveau du scénario. Mais c’est toujours une histoire intéressante ne serait-ce que grâce aux caractères bien trempés que Sehan rassemble autour de lui, mais aussi de sa détermination à créer un meilleur futur non pour de banales considérations d’éthique ou de morale, mais tout simplement parce qu’il regrette les choix qui lui ont pourtant permis de survivre la première fois.

Le style artistique, de son côté, me laisse un peu mitigée. D’un côté, il est un peu confus voire brouillon, donnant parfois un sentiment d’inachevé, mais de l’autre, il est tout à fait mémorable car unique, et propose quelques très belles perspectives.

Bref, c’est un webtoon tout à fait engageant.


Titre : Return to Player

Nationalité : Corée du Sud

Auteurs : Omki (scénario), Index (œuvre originale)

Illustrateur : Sehon

Éditeur VFWebtoon

Nombre de chapitres lus : 64

Ma note : ★★★☆☆

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire