La fin du monde est là. Lors d’une journée de cours ordinaire, le monde se transforme soudain en un jeu vidéo. Devenu nécromancien, Yoo Seong-Woo, tout juste de retour de son service militaire, doit maintenant apprendre à survivre dans un monde dont les règles ont changé du tout au tout.
Après les méchantes, les jeux vidéos dans la vraie vie ! The Lone Necromancer doit être mon deuxième dans le genre (j’ai oublié le premier, je l’avoue), et j’ai adoré les vingt-cinq premiers épisodes. Je suis absolument fan du coup de crayon de l’illustrateur de ce webtoon, et plus particulièrement des effets de flamme verte ainsi que du jeu sur les ombres. Les petits squelettes sont absolument adorables, et de manière générale, je m’amuse beaucoup. J’adore voir Seong-Woo remettre les méchants à leur place et casser la baraque, et je suis très intéressée par sa manière très pragmatique de voir les choses.
Je n’avais pas encore lu Solo Leveling quand j’ai commencé The Lone Necromancer, mais maintenant que c’est chose faite, je comprends beaucoup mieux un grand nombre de commentaires sur celui-ci. Je peux également rassurer ceux qui s’inquiéteraient : The Lone Necromancer n’a rien d’une pâle copie des aventures de Sung Jinwoo.
Titre : The Lone Necromancer
Nationalité : Sud-coréenne
Auteur : JJJ, Kim Gyeong-Yeol
Illustrateur : Kim Dong-Jun
Éditeur VO : Webtoon
Éditeur VF : Webtoon
Ma note : ★★★★★
Laisser un commentaire