Orenchi no Furo Jijou

Orenchi no Furo Jijou Poster

Tatsumi est un étudiant qui vit seul dans un petit appartement. Jusqu’au jour où un triton du nom de Wakasa s’installe dans sa baignoire, pour le plus grand bonheur de son fournisseur d’eau chaude et des amis de Wakasa: la pieuvre Takasu, la méduse Mikuni et le bernard-l’hermite Maki.

Cela fait plusieurs jours que je cherche un bon anime à regarder. Outre Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri et Akagami no Shirayukihime (dont je posterai les articles une fois la diffusion terminée), je n’ai pour l’instant rien trouvé de prometteur, à part Rokka no Yuusha dont les incohérences grosses comme le mont Fuji m’ont donné envie de me pendre au bout de trois épisodes.

Orenchi a un format très original: 13 épisodes de 4 minutes, et le générique, très sombre (et absolument superbe), est complètement décalé par rapport à l’atmosphère légère et humoristique de la série.

Orenchi no Furo Jijou Bath

C’est doux, c’est drôle

Il n’y a pas grand’chose à dire sur Orenchi no Furo Jijou, pour être franche, à part que c’est un petit bijou d’humour. La dynamique Tatsumi/Wakasa est super, et la galerie de personnages secondaires, composée de Takasu la pieuvre, Mikuni la méduse et Maki le bernard-l’hermite à la voix caverneuse, absolutement fantastique. J’ai énormément ri en regardant ces treize épisodes, bourrés de gags sans pour autant sombrer dans la bêtise. C’est léger et bon enfant, et l’on voit qu’il y a eu quelques recherches faites par les scénaristes, sur les habitudes des poissons concernés notamment.

Un grand plus aussi pour la personnalité de Tatsumi, gentil comme un cœur et franchement le plus mature des cinq alors qu’il est pourtant le seul mineur. Son infinie patience est adorable.

Orenchi no Furo Jijou Tatsumi

Et pour les commentaires de Ahiru-chan le canard en caoutchouc à la fin de chaque épisode.

Bref…

Regardez Orenchi no Furo Jijou. Si vous aimez, vous passerez un excellent moment, et sinon, au pire, vous aurez perdu un grand maximum de 50 minutes de votre vie.

Quant à moi, je prie pour une saison 2.


Titre: Orenchi no Furo Jijou

Nationalité: Japonaise

Studio: Asahi Productions

Date de diffusion: 06/10/2014 au 29/12/2014

Nombre d’épisodes: 13

Genres: Humour, Amitié, Slice of Life.

Ma note: ★★★★★

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire