Merci, mais non merci #3

My Name

Tout le monde l’a adoré, celui-là, mais alors j’avoue qu’une fois l’admiration de l’héroïne passée et l’histoire vraiment lancée, j’ai commencé à m’ennuyer ferme. Si on en a vu pas mal du même genre, l’intrigue est très facile à prédire, le coupable se voit dès l’épisode 1, et certains retournements de situation aussi.

Au final, j’ai vu trois épisodes avant de sauter directement à l’épisode 7 et de là, à la fin.

J’ai vu : disons 4 épisodes au total.

Awaken

À vrai dire, on m’avait prévenue. Plusieurs fois. Mais j’ai été séduite par la perspective d’un Namgoong Min avec un élément de surnaturel un peu à la L.U.C.A.: The Beginning, et j’ai tenté ma chance quand même. Au final, je n’ai vraiment pas accroché… Pour un thriller, Awaken est d’une lenteur désespérante, et les personnages ne sont pas plus intéressants que ça (sauf éventuellement celui de Namgoong Min, justement). J’ai fini par lâcher l’affaire au milieu de l’épisode 5.

J’ai vu : 4 épisodes et demi.

Luoyang

Avec un casting pareil et des décors aussi beaux, c’était difficile de se planter, mais j’ai vraiment détesté les deux premiers épisodes de Luoyang. J’ai essayé de me forcer à regarder les deux suivants, mais je n’ai vraiment pas pu : les précédents ne m’avaient procuré aucune joie, et j’y allais tellement à reculons que j’ai fini par renoncer.

Pourquoi ? Le personnage principal est un psychopathe parfaitement antipathique, la perruque de Victoria Song est affreuse, et les mouvements de caméra me donnent mal à la tête. De fait, elle n’arrête pas d’accélérer puis de ralentir, ne laissant aucun loisir d’admirer les décors (pourtant somptueux), et se plaît à prendre des angles pour le moins curieux qui rendent très difficile la compréhension de scènes souvent très sombres.

J’avais très envie de revoir Wang Yibo et Song Yi, mais cela devra attendre un autre drama, malheureusement.

J’ai vu : 2 épisodes.

My Heart

Le montage était déjà atroce, mais alors je n’ai pas supporté plus d’un demi-épisode de lapins se faisant soulever par les oreilles à répétition. Non, non et non. Je refuse de m’infliger cela, d’autant plus que My Heart était parti pour être un énième drama bas budget copié-collé des centaines d’autres déjà sortis cette année. Ce sera sans moi.

J’ai vu : ½ épisode.

Chasing the Undercurrent

J’ai tendance à éviter les dramas de Johnny Huang pour une raison toute simple : il est abonné aux rôles de mâle alpha toxique au possible. Mais comme celui-ci ne devait pas avoir de romance, je me suis dit que je tenterais quand même le coup. Mal m’en a pris : son personnage est tout aussi insupportable que les autres. Je jette l’éponge.

J’ai vu : 1 ou 2 épisodes.

Good Job

La dernière fois que j’ai vu Kwon Yuri dans un drama, c’était le catastrophique Neighborhood Hero. Autant dire, donc, que ça ne m’a pas laissé un très bon souvenir, et que je ne fais pas partie de ses fans. Je ne suis pas non plus très convaincue par Jung Il-Woo, et les quelques minutes du premier épisode que j’ai vues ne m’ont vraiment pas fait changer d’avis. Sans parler de sa performance, son personnage est clairement idiot, je m’abstiendrai donc de passer davantage de temps en sa compagnie. Suivant !

J’ai vu : un bout du premier épisode.

Witch at Court

Le personnage principal féminin (je refuse de l’appeler une héroïne) me rend malade. Elle est méprisable, la lie de la lie. Je la déteste.

J’ai vu : 1 épisode, et elle m’a donné envie de vomir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire