Érica a une particularité : elle se souvient de sa vie d’avant. Elle a donc conscience d’être dans un roman et de vivre dans la peau de la diabolique ex-petite amie du héros, Léo. Cherchant à échapper à son triste destin de méchante, elle décide de le quitter froidement. Mais un jour, Léo refait subitement surface dans sa vie et déclare qu’il veut la reconquérir. Saura-t-elle lui résister ? Et que faire du beau Zionne, meilleur ami de Léo, dont le comportement à son égard est plus qu’étrange ?
Source : Piccoma
Il n’est pas particulièrement novateur, dans un isekai, de voir une héroïne autrefois fiancée ou amoureuse du héros de l’œuvre. Mais Je suis l’ex du héros avait l’air particulièrement beau et avait le potentiel pour quelque chose de nouveau, j’ai donc décidé d’essayer. J’avais raison, en un sens : c’est novateur. Pourquoi ? Parce qu’Erica est quelqu’un d’horrible. Je la déteste. Certes, ses décisions sont assez censées au début, mais au bout d’un moment, elles prennent le goût amer d’une cruauté gratuite et capricieuse envers Léo. Donc si vous avez besoin de personnages que vous pouvez soutenir à 100%, croyez-moi, passez votre chemin, ce webtoon n’est pas pour vous. Son principal soupirant, par ailleurs, ne vaut guère mieux, car même son histoire tragique ne peut faire passer ce qu’il fait à son soi-disant meilleur ami.
Je me suis donc trouvée bien plus intéressée par les personnages secondaires, déplorant à tire-larigot la folie de ces pauvres garçons qui tombent comme des mouches devant le prétendu charme de cette garce manipulatrice et hypocrite d’Erica.
Bref, vous l’aurez compris, même si les dessins sont sublimes, je tire ma révérence.
Titre : Je suis l’ex du héros / I Was the Male Lead’s Ex-Girlfriend
Nationalité : Corée du Sud
Auteur : Bae Hee-Jin (Original), Foalca
Illustrateur : Taeza
Éditeur VF : Piccoma
Ma note : ★★☆☆☆
Laisser un commentaire