Fake Princess

Un général peu scrupuleux force Changle, une jeune voleuse, à prendre la place de sa fille, qui a préféré se suicider que d’épouser le prince héritier Li Che. Malgré leurs différences et leur méfiance mutuelle, les deux jeunes gens se rapprochent, et tombent amoureux.

Laissons les morts reposer en paix, et les vivants trouver la guérison.

Fake Princess

Des dynamiques surprenantes

Je le dirai sans détour, j’ai commencé Fake Princess pour l’héroïne, et je n’ai vraiment pas été déçue. Ce drama est celui des femmes qui volent au secours des hommes, et laissez-moi vous dire que cela fait vraiment du bien. Changle est intelligente, pleine de ressource, compétente, et c’est elle, plus d’une fois, qui sort tout le monde du pétrin en étant toujours deux pas en avant du reste. Quel bonheur de la voir débarquer à la dernière minute pour sauver la mise à ce cher Li Che !

Et de même, quel plaisir de voir Nongying casser de l’assassin pendant que ce pauvre Gongsun Mo la regarde faire, affalé là où il a bien failli perdre la vie !

À chacun ses atouts

Ce qui n’équivaut pas à dire que les hommes de ce drama sont incompétents ou inutiles, loin de là ! (Enfin à part un, mais nous y reviendront plus tard, à celui-là.) Non, ils ont tout simplement leurs propres champs d’expertise, qui s’avèrent différents de ceux des femmes de leur vie.

Deux belles romances…

C’est donc entre ces personnages égaux car compétents dans leurs domaines respectifs que se nouent des relations amoureuses tout à fait adorables. Li Che et Changle forment un couple soudé qui se fait confiance, tandis que Nongying et Gongsun Mo, bien que plus lents, ont aussi une très belle histoire.

…et le somnifère du siècle

Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, Gongsun Mo et Nongying forment le couple tertiaire et non secondaire. Non, cet honneur revient à l’assommant Li Heng, frère de Li Che, et à la belle mais fort ennuyeuse Zhu Yan. Il ne m’a pas fallu longtemps pour commencer à m’ennuyer ferme dès que ces deux-là étaient à l’écran. Leur histoire m’a prodigieusement cassé les pieds pour la bonne raison qu’ils n’ont l’un et l’autre aucun intérêt, et que le prince, en plus d’être un paillasson, a visiblement oublié comment se servir de son cerveau, si toutefois il en a un.

Très franchement, ce couple aurait dû être inversé avec celui de Gongsun Mo et Nongying.

Bref…

Malgré quelques défauts typiques du genre (scènes inutiles, manque de budget assez évident, montage franchement bizarre par moments), Fake Princess, fort de deux jolies romances, de personnages féminins compétents et d’une solide bromance, constitue un visionnage facile et sympathique.


Titre : Fake Princess

Nationalité : Chinoise

Avec : Zhao Yi Qin, Yu Kai Xin (Eleanor Lee), Chen Si Yu, Wang Yi Tian, Zhang Jia Wei

Date de diffusion : 17/05/2020 au 01/06/2021

Nombre d’épisodes : 27

Genres : Romance, Politique, Comédie

Ma note : ★★★☆☆

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire