Merci, mais non merci #2

No Boundary

J’avais adoré le personnage de Darren Chen dans The Sleuth of Ming Dynasty et me réjouissais donc vraiment de retrouver cet acteur dans un nouveau drama, d’autant plus qu’il s’agit d’un Xianxia où l’immortel, pour une fois, est la femme et non l’homme. Et bien que mes doutes concernant Darren Chen dans un rôle froid et distant se soient révélés fondés, ce n’est pas ce qui m’a détournée de ce drama.

Non, mon problème, c’est l’héroïne. Bien que Zhan Yan ne soit pas le plus aimable des hommes, Duanmu Cui, elle, est tout bonnement imbuvable. Condescendante, irrespectueuse, arrogante, certaine que tout lui est dû… il est rare que j’aie une réaction aussi viscérale envers un personnage, mais elle me rebutait tellement que je n’ai même pas réussi à terminer l’épisode 2. Je ne pouvais tout simplement pas la voir.

Et franchement, personne n’en est plus désappointé que moi, car j’avais vraiment envie d’aimer ce drama, de voir les dynamiques et la relation amoureuse des personnages. Pardon, Darren. J’ai essayé.

J’ai regardé : 1 épisode et des poussières.

Miss The Dragon

Celui-ci commençait plutôt bien, avec des visuels agréables, un couple adorable et très assorti, et surtout, il ne faisait que 36 épisodes, ce qui limite le risque de longueurs. Sauf qu’ils n’ont pas pu s’empêcher de tout gâcher avec une intrigue que je déteste profondément, du coup j’ai décidé de ne pas perdre mon temps.

J’ai regardé : 6 épisodes.

Reunion: The Sound of the Providence Season 2

En voilà un qui me fait vraiment mal au cœur, parce que j’aime beaucoup les The Lost Tomb (au point que j’ai même écrit un guide dessus), ainsi que le casting, la production et la musique de cette série en particulier. Je n’aimais déjà pas cette saison quand je la regardais activement pendant sa diffusion, et voilà qu’est sorti Ultimate Note, sans doute la meilleure adaptation de toute la saga jusqu’ici, et malgré tous mes efforts, je ne peux me résoudre à revenir Sound of Providence.

Même en oubliant le montage raté, les dynamiques du Triangle de Fer sont massacrées à la tronçonneuse, et ne parlons même pas du PingXie, devenu inexistant. C’est un miracle si Wu Xie et Xiao Ge passent ne serait-ce que cinq minutes dans la même pièce et échangent deux phrases. Elle est bien gentille, Xiao Bai, mais moi je veux voir Wu Xie interagir avec Pang Zi et Xiao Ge, pas avec la fille inutile qui a été rajoutée parce qu’ils avaient peur que ce ne soit trop gay.

J’ai regardé : 16 épisodes.

Prince Consort, Please Advise

Tant que c’est mignon et amusant, je peux accepter qu’il n’y ait ni budget, ni logique, que les personnages soient bêtes, et même que ce soit moche. Mais alors les blagues de prout, ça, c’est hors de question.

J’ai regardé : 1 épisode et des poussières.

The Dance of the Storm

Et encore un drama d’espionnage dans lequel les espions sont incapables de réfléchir deux minutes, de se battre autrement qu’en cognant dans le tas, et où les patrons ne savent même pas composer avec la personnalité de leurs hommes quand ils les dirigent. Si on combine ça avec un manque de logique déjà assez flagrant dès le premier épisode, ça fait une DingooDramas qui en a vraiment marre et qui retourne regarder Jason Bourne.

J’ai regardé : 1 épisode et des poussières.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire