Embarquement pour… God of Lost Fantasy

Ça parle de…

Qin Wentian (Sheng Yilun), un jeune homme né sans pouvoirs dans une société où la magie fait partie de la vie quotidienne. Quand la famille de sa promise décide de rompre leurs fiançailles par le biais d’une tentative d’assassinat, il trouve refuge à l’école de magie, où il fait la connaissance du prince héritier en fuite Yi Yu Wei (Heun Ching Ping) et de la belle Mo Qingcheng (Wang Zi Wen).

J’aime…

Pas grand-chose, en vérité. L’héroïne est assez chouette, et l’histoire a un certain potentiel, bien qu’assez prévisible. Les instrumentales sont plutôt chouettes, et il y a de jolis paysages. La famille du héros a l’air plutôt chouette, aussi, ce qui veut probablement dire qu’elle est vouée à la boucherie.

Je n’aime pas…

Tout le reste. Ce drama est tellement ridicule que je n’ai même pas réussi à atteindre la fin de l’épisode 4. Il m’a fallu cinq minutes pour me rendre compte que c’était mal écrit, alors que d’habitude, niveau écriture, je suis franchement sympa.

Un exemple tout simple : cinq minutes après le début de l’histoire, la vilaine fiancée explique exactement la même chose à deux personnages différents en l’espace de trois minutes. Elle répète littéralement les deux mêmes phrases. Alors je suis débile, mais il ne faut peut-être pas pousser, là, non ?

Ensuite, on tombe sur les clichés habituels, celui qui m’a le plus choquée étant cette scène positivement magique où une bête féroce se met à trembler de terreur quand le héros la regarde dans les yeux, tandis qu’elle agite la queue et quémande des caresses lorsqu’est venu le tour de l’héroïne de s’y confronter. Mais pourquoi, je vous le demande, pourquoi ?!

Et puis on a ce protagoniste qui est tellement mignon, tellement gentil, tellement parfait, un vrai petit ange. Il obtient des superpouvoirs sortis de nulle part, est accepté à l’école de magie soi-disant ultra-sélective parce que c’est comme ça, épate la galerie au passage, au point qu’avant même son admission finale, on lui propose d’enseigner à l’académie, et des étudiants de dix ans ses aînés lui demandent de leur enseigner son savoir. Sans oublier bien sûr que tout le monde l’adore et s’inquiète pour lui, même s’ils le connaissent en tout et pour tout depuis cinq minutes !!

POURQUOI ?

Quant au second rôle principal masculin, j’aimerais bien savoir ce qu’il s’est passé au moment du casting. Est-ce que les membres de la production avaient fumé ? Est-ce qu’ils avaient chopé une conjonctivite ? Ils avaient la migraine alors ils avaient mis des lunettes de soleil ? Non mais sérieusement, avant son entrée en scène, on explique à répétition que le prince héritier est « trop jeune et ignorant » pour accéder au trône, et ensuite on présente triomphalement un acteur avec cette tête-là ?

Ils sont aveugles, ou quoi ?

La production, horrible, assène le coup de grâce. Les effets spéciaux sont tout pourris, et en fait, le générique d’ouverture témoigne à lui seul de ce à quoi il faut s’attendre.

On continue ?

Hahahahaha.

Jamais de la vie.

Où regarder God of Lost Fantasy ?

Sur Youtube.


Et vous ? Vous l’avez vu ? Vous comptez le regarder ? Dites-moi dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire