Covenant

Ezra, un exorciste qui n’a pas foi en Dieu, reçoit de l’archange Gabriel une étrange mission : protéger des forces démoniaques Sunny, un étudiant en apparence ordinaire. Mais les démons ne sont pas les seuls à semer le chaos : dans l’ombre, d’autres forces se dressent contre l’Église de Providence. Ezra et son équipe doivent percer le mystère qui entoure Sunny et protéger leur monde.

C’est un simple tweet d’explodikid, auteure de Covenant, vu complètement par hasard et appuyé de photos fort alléchantes, qui a attiré mon attention. Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour dévorer les cinquante chapitres qui composent la première saison de ce webtoon qui oscille entre le fantastique et l’horreur religieuse.

Si j’ai eu un peu de mal avec la personnalité abrasive de Sunny, force est de reconnaître que son comportement est justifié (j’aurais aimé l’aimer, cependant), et la personnalité solaire d’Ezra compense largement, surtout quand elle est appuyée par ses dynamiques chaotiques avec la sauvage Samson. Le reste de son équipe n’est pas en reste, même si l’histoire reste tellement focalisée sur Sunny et Ezra que l’on en sait peu à son sujet. Ce qui est quand même positif puisque le scénario ne se perd pas en longueurs inutiles, préférant plutôt conserver un rythme effréné qui tient le lecteur en haleine du début à la fin et fait que l’on dévore tout sans même s’en rendre compte.

Enfin et surtout, c’est la patte artistique d’explodikid qui ressort le plus ici. Les illustrations sont tout simplement somptueuses, un véritable bonheur pour les yeux.

Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient se lancer : la saison 2 est en cours de publication sur la plateforme !


Titre : Covenant

Nationalité : Américaine

Auteur : explodikid

Nombre d’épisodes lus : 50 (saison 1)

Éditeur VO : Webtoon

Ma note : ★★★★☆

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire