Adventures of Young Detective

Adventures of Young Detective/
Jiang Hu Shao Nian Jue Poster

L’inspecteur Sui Hanbai (Li Pei Yang) et le détective Su Chengxi (Chen Jun Yu) s’associent pour élucider une série de meurtres. Mais ils sont loin de se douter des forces qui œuvrent dans l’ombre de l’affaire…

Bien que la MGTV soit connue pour ses innommables sous-titres, force est de reconnaître qu’elle sait ce qu’elle fait quand il s’agit de minidramas. Jiang Hu Shao Nian Jue ne fait pas exception à la règle : adaptée d’un danmei sur lequel je n’ai malheureusement rien trouvé en ligne, cette minisérie aura de quoi ravir les fans du genre.

Tout doux, tout minou

L’inconvénient des minidramas, c’est qu’ils ont tendance à laisser le spectateur sur sa faim, et c’est bien le cas avec Adventures of Young Detective, qui ne va pas sans évoquer des souvenirs d’Ancient Detective et Word of Honor du fait des enquêtes, bien sûr, mais aussi de la dynamique énergique qui s’installe entre les deux protagonistes.

Certes, ce n’est pas vraiment nouveau. On a déjà vu de nombreuses fois cette histoire éternelle du brun ténébreux et de son antithèse solaire attirés l’un par l’autre comme des aimants, incapables de garder leurs distances. C’est un classique, et probablement un classique qui fonctionnera toujours. Et bien que la performance des acteurs n’ait rien d’extraordinaire, elle fonctionne très bien à l’échelle de ce projet.

Au final, c’est une expérience très sympathique que propose Adventures of Young Detective, et j’aurais adoré en voir une version plus aboutie, et surtout, correctement sous-titrée. Ce fut néanmoins un visionnage très agréable, avec une jolie bande son en prime. Si vous aimez les danmei, les BL, les miniséries, ou les trois à la fois, celui-ci est pour vous !


Titre : Adventures of Young Detective

Nationalité : Chinoise

Avec : Chen Jun Yu, Li Pei Yang

Date de diffusion : 10/01/2023 au 19/01/2023

Nombre d’épisodes : 20 (8 minutes chacun)

Genres : Mystère, Bromance

Ma note : ★★★★☆

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire