Mr. Heart

Jin Won (Cheon Seung Ho), étoile montante du marathon, voit sa carrière en péril quand il se découvre incapable de garder un rythme régulier pendant ses courses. Il décide d’avoir recours aux services de Go Sang Ha (Lee Si Jin), un jeune homme au rythme parfaitement régulier. Les deux jeunes gens se rapprochent, et tombent amoureux.

L’amour n’est possible que quand on est sur un pied d’égalité.

Mr. Heart

Je ne plaisante pas en disant que j’ai changé la citation ci-dessus trois fois de suite : il y a des dramas de soixante épisodes qui ne m’en donnent pas une, mais cette minisérie de 80 minutes à tout casser m’a bien fait hésiter.

C’est court, c’est doux

Pour reprendre les mots d’une de mes amies, Mr. Heart n’a certes pas beaucoup de consistance, mais il regorge de douceur et de sincérité. Les deux personnages principaux, grâce au ciel, ne sont pas des lycéens mais des étudiants, ce qui prête une certaine maturité à leur histoire et à la manière dont ils gèrent leurs sentiments naissants. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne Go Sang Ha, qui m’a impressionnée par son acceptation de la possibilité que ses sentiments demeurent à sens unique.

C’est quelque chose que j’apprécie d’autant plus que le genre BL est gangrené par des personnages ultra dominants qui ne savent pas ce que veut dire « non », des scènes de harcèlement sexuel, et autres joyeusetés du même style. Le non-consentement constitue un gigantesque problème dans le genre du BL, et j’ai appris à mes dépends à être extrêmement prudente avant de commencer un visionnage ou une lecture. Je vous rassure donc tout de suite : Mr. Heart est tout ce qu’il y a de plus sain et consensuel.

Bien qu’ils ne soient pas très développés du fait d’un format très court, les personnages sont cohérents, et l’on s’y attache très vite. Go Sang Ha, surtout, est un amour de canard.

Bref…

En bref, un BL court et léger, qui aurait pu bénéficier d’un peu plus de temps pour gagner en substance.


Titre : Mr. Heart

Nationalité : Sud-coréen

Date de diffusion : 18/09/2020 au 02/10/2020

Avec : Lee Si Jin, Cheon Seung Ho

Nombre d’épisodes : 8

Genres : Romance, Sport, LGBTQ+

Ma note : ★★★★☆

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire