
Ça parle de…
Choi Joon Woong, un jeune homme brillant qui n’arrive pas à trouver de travail. Un soir qu’il tente d’empêcher un homme de se suicider, il croise la route de deux Faucheuses chargées de sauver les gens qui tentent de mettre fin à leurs jours, et rejoint leur équipe.
J’aime…
Le concept. Et puis Lee Soo-Hyuk, qui est l’incarnation même du beau brun ténébreux. Je croise les doigts pour qu’on n’en fasse pas une énième fois le méchant de l’histoire, d’autant plus que c’est de loin le personnage le plus intéressant jusqu’ici.
Je n’aime pas…
Le caractère assez puéril de Joon-Woong. Franchement, je ne comprends pas pourquoi il est si difficile d’avoir des personnages bons et intelligents à la fois. Il n’arrête pas de crier et agit de manière complètement irréfléchie alors qu’à en croire ses diplômes, il est censé avoir un cerveau et savoir s’en servir.
Par ailleurs, j’en ai un peu assez des scénarios de ce genre dans lesquels les gens qui accueillent le nouveau dans un monde très différent du sien refusent systématiquement de lui expliquer les règles, pour ensuite lui remonter les bretelles avec suffisance quand il commet des erreurs. C’est un peu facile.
Sans oublier que je ne suis pas fan de la manière qu’a Gu Ryun de rabaisser les gens au bord du gouffre. Oui, elle se radoucit après et finit par les sauver, mais je n’aime vraiment pas ces scènes.
Bon, et puis je ne sais pas ce qu’avait sniffé la styliste du drama, mais alors les tenues de Kim Hee-Sun sont atroces.
On continue ?
Pour l’instant. Disons que je suis intéressée par le fin mot de l’histoire, mais je me suis arrêtée plusieurs fois pour aller sur Twitter pendant les épisodes, donc ce n’est pas particulièrement bon signe, surtout que l’intrigue est typique du genre, pour l’instant.
Où voir Tomorrow ?
Sur Netflix.
Laisser un commentaire