Embarquement pour… The Song of Glory

De quoi ça parle ?

L’orpheline Lige (Li Qin) et le prince Liu Yi Kang (Qin Hao) doivent s’allier afin de mettre un terme à la puissance étouffante des nobles, qui gouvernent le royaume sans se préoccuper ni du roi, ni du peuple.

The Song of Glory CDrama Girl Army

J’aime

Les décors et les costumes, qui sont absolument somptueux. Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’ils peuvent paraître assez banals au premier regard, et donc simples, mais en y regardant de plus près, on remarque des détails qui sont vraiment magnifiques.

L’atmosphère générale de The Song of Glory est très travaillée, avec des décors magnifiques et originaux sans pour tomber dans l’ostentatoire. Les scènes de combat sont impressionnantes, avec des chorégraphies à couper le souffle.

The Song of Glory CDrama Liu YiKang

Les personnages sont excellents, touchants et drôles. On s’y attache sans aucune difficulté, et on s’investit émotionnellement dans leurs histoires et leurs dynamiques.

Et surtout, l’héroïne ! Je tombe un peu plus amoureuse d’elle à chaque minute qu’elle passe à l’écran. Elle ne s’en laisse pas conter, dit les choses telles qu’elles sont et n’a peur de rien. Li Qin, presque transparente dans Joy of Life (où elle jouait pourtant la fiancée du héros), dévoile ici un vrai savoir-faire d’actrice, je la découvre !

The Song of Glory CDrama Lige

Je n’aime pas

Les transitions, très abruptes, qui font tomber chaque scène un peu comme un cheveu sur la soupe, ce qui est fort dommage quand on voit la qualité du contenu ! L’effet se fait moins sentir au fur et à mesure que les épisodes défilent, mais je ne saurais dire si c’est parce que le monteur s’est amélioré, ou si c’est parce que je l’on s’y habitue…

On continue ?

On continue, et avec enthousiasme !

Où voir The Song of Glory ?

Sur Viki, et sur Youtube.

The Song of Glory CDrama Shen Zelan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire