Something About One Percent

Something About One Percent

Lee Jae-In (Ha Seok-Jin) est forcé de construire une relation avec Kim Da-Hyun (Jeon So-Min), une maîtresse d’école avec qui il n’a rien en commun, quand son grand-père décide de léguer sa fortune au premier qui parviendra à la séduire.

Fais-moi confiance. Et par pitié, réponds au téléphone.

Something About One Percent

Il n’aura fallu que quelques épisodes à Something About One Percent pour bondir tout en haut de ma liste de dramas à voir absolument avec une facilité déconcertante. Avec des épisodes très courts (30 à 45mn) et une musique légère, la série ne se prend pas au sérieux et charme dès le début grâce à deux personnages principaux positivement adorables.

Ha Seok-Jin and Jeon So-Min in Something About One Percent

Everything, Everything

Something About One Percent a la bonté de s’abstenir de l’abondance de complots visant à séparer les protagonistes à laquelle ce genre de série n’est pas étrangère et, s’il est clair que les personnages secondaires tels que Min Tae-Ha auraient pu être mieux développés, la romance principale captive si bien que l’on n’arrive pas à regretter l’absence totale d’intrigue secondaire.

Il faut dire que Lee Jae-In, interprété par Ha Seok-Jin, et la Kim Da-Hyun de Jeon So-Min sont tellement adorables que l’on passe les trois-quarts du temps soit à rire à gorge déployée, soit à s’attendrir devant leur couple. La douceur, et surtout le naturel des gestes qu’ils ont l’un envers l’autre sont, je pense un facteur déterminant du succès de Something About One Percent. Un baiser sur la joue de Jae-In, une main dans les cheveux de Da-Hyun, un regard empreint d’adoration…

Ha Seok-Jin in Something About One Percent

Ainsi, nous avons ici affaire à deux adultes plus ou moins matures (d’ailleurs, les sourires espiègles de Ha Seok-Jin sont positivement irrésistibles), conscients de leurs sentiments, et qui préfèrent discuter de leurs doutes plutôt que de tomber dans les quiproquos habituels. C’est…c’est parfait. Il n’y a pas d’autre mot.

Bref…

Something About One Percent a tout pour plaire. C’est drôle, émouvant, optimiste. Un véritable rayon de soleil qui éclaire la semaine. On ne le recommandera jamais assez.


Titre: Something About One Percent

Nationalité: Sud-Coréenne

Avec: Ha Seok-Jin, Jeon So-Min

Date de diffusion: 05/10/2016 au 24/11/2016

Nombre d’épisodes: 16

Genres: Comédie, Romance

Ma note: ★★★★★

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire