Ça parle de…
Dongyue (Sun Yi), une jeune femme qui meurt au cours d’un affrontement contre l’armée ennemie, et qui se réveille huit ans dans le passé, où elle rencontre le ministre Feng Xin (Jin Han), dont les actes ont précipité la guerre qui les tuera, elle et des milliers d’innocents.
J’aime…
Les visuels et la musique. Le générique est de toute beauté, et la photographie aussi. Le réalisateur sait visiblement ce qu’il fait, et met très bien en valeur ses acteurs, qui évoluent dans un très joli décor.
Je n’aime pas…
L’intrigue, l’incohérence des personnages, une héroïne qui, une fois de plus, est présentée comme une cheffe de guerre aguerrie, jusqu’au moment où elle se retrouve face à un personnage masculin qui, même sans entraînement, la défonce sans verser une goutte de sueur. J’aime aussi à croire que, pour commander une armée, il faut avoir un minimum de sens stratégique, mais clairement, Dongyue a oublié ce détail.
Le second lead masculin est, quant à lui, clairement l’archétype du personnage gentil et fade.
Le concept de base—le voyage dans le temps, perd très vite en saveur quand la dimension tragique de la chose se fond dans les pitreries romantiques habituelles, tandis que la prétendue romance se borne à un héros retors qui ne cesse de sauver sa donzelle par des moyens plus ou moins louables qui rendent impossible de soutenir son obsession manifeste pour Dongyue. Dongyue, qui ne veut de toutes façons pas entendre parler de lui.
Encore une fois, c’est un drama bourré de potentiel gâché. Ça me fatigue, pour ne rien vous cacher.
On continue ?
Non, ça va aller. J’ai vu 6 épisodes et je suis déjà agacée et à moitié endormie, je ne vais pas pouvoir en supporter 43.
comme une cheffe de guerre aguerrie, jusqu’au moment où elle se retrouve face à un personnage masculin qui, même sans entraînement, la défonce sans verser une goutte de sueur.
NON MAIS T’AS PAS COMPRIS !!! Elle a été subjugué par la beauté du lead et bim elle a oublié comment se battre xD c’est bien connu lol
Ah bah bien sûr, suis-je bête !! ?
J’en étais sure ! C’est typiquement le drama qui donne envie de part son synopsis et les affiches mais qui finalement n’a pas l’air de dépasser les généralités de beaucoup de dramas historiques chinois :// Ça se fera sans moi – même si on va pas se mentir ce que j’en ai vu des costumes ne m’a clairement pas laissée indifférente. Merci d’avoir donné ces premières impressions, ça m’éclaire beaucoup !
J’avoue que j’ai commencé uniquement à cause des captures de la toute première scène, du coup je n’ai même pas lu le résumé… Mais j’ai quand même été très déçue, parce que les cinq premières minutes promettaient vraiment, et le thème de base paraissait assez sérieux ! En tout cas, je suis contente de t’avoir épargné une souffrance, même si c’est clair que côté visuels, il y avait vraiment du niveau.