Villains are Destined to Die

Une jeune femme se réveille dans le corps de Pénélope Eckart, principale antagoniste d’un otome game qui la condamne à mourir quoi qu’elle fasse. Haïe de tous, elle doit pourtant gagner l’affection des cinq soupirants de l’héroïne afin de survivre.

Ce webtoon est une petite pépite qui m’a prise de court. Le thème d’une réincarnation ou transmigration dans le corps du·de la méchant·e est très commun dans les webtoons, si bien qu’il est facile de s’ennuyer devant, mais Villains are Destined to Die m’a vraiment surprise. Je l’avais commencé sans en attendre grand-chose, et y ai finalement consacré l’entièreté de ma journée, incapable d’en détourner les yeux.

Pénélope

Je suis amoureuse de Pénélope. Intelligente, terre-à-terre, elle est très réaliste et on s’attache très facilement à elle. Surtout, elle n’a pas peur de mettre les points sur les « i », et c’est vraiment rafraîchissant compte tenu des personnalités toxiques qui l’entourent.

L’histoire

Elle est captivante dès le début : les interactions de Pénélope avec les autres personnages (soupirants ou non) débordent de tension et d’alchimie. On veut vraiment que cela fonctionne tout en doutant sérieusement que certains d’entre eux méritent seulement un regard de sa part. Les dynamiques toxiques de certains des personnages sont par ailleurs vraiment bien installées, et la manière dont se défend Pénélope est à la fois admirable et vraiment très triste.

J’ai par ailleurs beaucoup apprécié le fait que l’on ressente l’épée de Damoclès qui menace sans relâche notre antagoniste comme une chape omniprésente : on ne doute pas un instant qu’elle puisse mourir à tout moment, et qu’elle soit sous le coup d’une pression constante.

Les dessins

Ils sont positivement somptueux. J’aime particulièrement le traitement de la lumière sur les yeux, qui est un véritable enchantement.

Bref…

Un coup de cœur absolu !


Titre : Villains are Destined to Die / Death is the Only Ending for the Villainess

Nationalité : Sud-coréenne

Auteur : Gwon Gyeo Eul

Illustrateur : Suol

Éditeur VO : Kakao

Éditeur VF : delitoon

Ma note : ★★★★★

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire