Naked Fireman

Lorsque son mentor tombe gravement malade, Kang Chul-Soo (Lee Joon-Hyuk), pompier de son état, décide de se faire mannequin afin de l’aider à payer son traitement. Quand il s’avère que la cicatrice qu’il a dans le dos correspond à celle du criminel qui causé la mort des parents de Han Ji-Ah (Jung In-Sun), la jeune femme pour qui il doit poser, Chul-Soo doit prouver son innocence.

Je ne suis pas coutumière des mini-dramas. En fait, exception faite de l’excellent Long Time No See, je crois même n’en avoir vu aucun. C’est l’article de Saranghae, que vous pouvez lire ici, qui m’a donné envie de voir Naked Fireman, et je ne l’ai pas regretté.

Une intrigue au quart de tour

L’avantage d’une minisérie, c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Cela me frappe d’autant plus que je regarde surtout des dramas chinois depuis plusieurs mois, et ils sont très friands des épisodes inutiles, rajoutés pour se faire plus d’argent. D’excellentes séries telles que Oh, My General souffrent d’un tel traitement, ce qui est vraiment dommage.

Naked Fireman, qui n’a que quatre épisodes, propose ainsi une histoire rythmée, bien construite, et qui sait allier suspense, émotions, flashbacks et mystère avec facilité.

Des acteurs au poil

Si je connaissais déjà Lee Joon-Hyuk pour ses rôles dans Are You Human, Too? et surtout dans City Hunter, il était pour moi un éternel second rôle vu dans beaucoup de dramas et que j’aurais aimé voir en tête d’affiche. C’est maintenant chose faite, et je ne le regrette pas du tout. Il nous livre avec candeur un Kang Chul-Soo franc, honnête, spontané, naïf (trop, parfois), mais qui fait rire de bon cœur en plus d’une occasion.

J’avais vu Jung In-Sun dans Terius Behind Me, un drama assez vite abandonné quand je me suis rendu compte que ce ne serait qu’une énième itération de série pleine d’espions incompétents (n’est-ce pas, Man to Man ?) et dans laquelle il ne se passe jamais rien. Jung In-Sun représentait à peu près la seule chose qui m’avait impressionnée dans ce drama, cependant, et je retrouve ici un jeu d’actrice tout à fait à la hauteur de son rôle.

Des visages familiers

On retrouve également avec un certain plaisir des acteurs bien connus tels que Lee Won-Jong (Empress Ki, The Guest) ou Jo Hee-Bong (Tunnel, The K2), toujours aussi excellents dans leurs rôles respectifs. Le personnage de Lee Won-Jong, en particulier, sait vraiment se rendre très attachant dès le début.

Les maîtres de la fausse piste

S’il est bien une chose que j’ai vraiment adoré dans Naked Fireman, c’est la manière dont la série se plaît à entraîner le spectateur sur des fausses pistes. On est persuadé assez rapidement d’avoir compris le pourquoi du comment, de savoir qui est le coupable et d’avoir tout capté. Sauf que la scénariste réussit tout simplement à mener son audience par le bout du nez, ce dont on ne se rend compte qu’à la fin. Et je ne sais pas pour vous, mais personnellement, c’est un sentiment que j’adore, comme en témoigne mon amour infini pour des séries comme Mad Dog, par exemple.

Bref…

Si ma seule déception relève du domaine musical (la bande originale ne m’a vraiment pas convaincue, avec des pistes souvent un peu trop fortes en arrière-plan et vraiment pas très harmonieuses), Naked Fireman est une série divertissante et bien rythmée.


Titre : Naked Fireman

Nationalité : Sud-coréenne

Avec : Lee Joon-Hyuk, Jung In-Sun, Lee Won-Jong, Jo Hee-Bong

Diffusion : 12/01/2017 au 19/01/2017

Nombre d’épisodes : 4

Genres : Suspense, Mystery, Thriller, Romance

Ma note :★★★☆☆

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire