My Next Life As a Villainess

Après un accident de voiture, une lycéenne se réveille dans le monde de son otome game préféré, où elle incarne nulle autre que la méchante de l’histoire, Catarina Claes ! Déterminée à échapper au sort funeste que lui réserve l’histoire du jeu, Catarina… change quelques bricoles.

#Bakarina

Le fandom entier, ou presque

Cela faisait des lustres que je n’avais pas regardé d’anime, mais celui-ci m’a été recommandé par mon frère, qui m’avait montré le générique d’ouverture pour me tenter. Cela m’a suffi pour décider que oui, celui-là, je le regarderais : à l’image de son héroïne, le générique déborde de peps, de soleil et de bonne humeur.

Un vrai rayon de soleil

Eh oui, une fois n’est pas coutume, pas de citation, mais un hashtag : le surnom affectueusement attribué à Catarina par le fandom. On nous comprend d’ailleurs : si notre héroïne méchante n’est certainement pas stupide, elle est en revanche très simple. C’est une jeune femme à la personnalité extravertie, sans arrière-pensées, incapable de la moindre pensée retorse.

Elle m’a ainsi procuré énormément de bonheur. Pas une seconde d’ennui pendant ce visionnage : Bakarina s’en est assuré ! On s’attache à elle d’emblée, et on tombe amoureux d’elle en même temps que les autres personnages.

C’est d’ailleurs ce qui a fait de My Next Life As a Villainess le rayon de soleil des deux jours où je l’ai regardé. Je l’ai commencé après une journée vraiment horrible qui m’avait mise de très mauvaise humeur, mais il m’a à peine fallu deux épisodes pour avoir un sourire d’une oreille à l’autre, et finir la soirée très guillerette !

Je vous recommande donc chaudement cet anime si jamais vous avez besoin d’un remontant. Ce n’est pas forcément très profond, même si certaines scènes ne manqueront pas de vous faire serrer le cœur ici et là, mais c’est joli, c’est drôle, et c’est un vrai bon moment.

Bref…

Un concentré d’énergie et de soleil, j’ai hâte de voir la saison 2 !


Titre : My Next Life As a Villainess

Nationalité : Japonaise

Studio : SILVER LINK.

Date de diffusion : 05/04/2020 au 21/06/2020

Nombre d’épisodes : 12

Genres : Romance, Fantasy, Aventure, Amitié

Ma note : ★★★★★

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire