Long Time No See

Deux assassins, Chi-Soo (Tak Woo-Suk) et Gi-Tae (Yean Seung-Ho), tombent amoureux au premier regard, inconscients qu’ils travaillent pour deux mafieux rivaux.

C’est difficile de trouver un compagnon qui t’aime autant que toi tu l’aimes. Même si tu rencontres quelqu’un qui t’aime autant, les aléas de la vie causent beaucoup de difficultés. Ne déçois pas celui que tu aimes, Gi-Tae.

Long Time No See

Quelle merveille !

Non, vraiment. Il est si difficile de trouver des contenus audiovisuels dont les protagonistes sont LGBTQ+, et dont l’histoire ne se termine pas dans le sang, les larmes et la tragédie. J’avais presque perdu espoir, et voici qu’arrivent les 5 épisodes de Long Time No See.

Bien sûr, j’étais un peu dubitative en commençant ce drama, pourtant chaudement recommandé sur MyDramaList, mais je suis absolument ravie d’avoir tenté le coup. Bien que le studio Strongberry n’ait disposé que d’un budget fort modeste, ils sont parvenus à embaucher des acteurs très talentueux — et non, je ne plaisante pas. Ils sont excellents. La performance de Tak Woo-Suk à elle seule est parvenue à me mettre les larmes aux yeux, et Dieu sait que je ne suis pas émotive.

Les personnages principaux sont très attachants. La maladresse de Chi-Soo et ses grands yeux désemparés ne manqueront pas de vous faire rire de bon coeur : Tak Woo-Suk a très bien réussi à exprimer à quel point il est fou amoureux de Gi-Tae (Yean Seung-Ho) dès leur première rencontre, tandis que le large sourire de celui-ci suffit à vous remonter le moral. Et leur histoire est si adorable qu’elle conquiert le spectateur en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Et voilà bien ce qui fait de Long Time No See une telle trouvaille, n’est-ce pas ? Une relation solide, posée sur des bases saines. Certes, la profession des deux héros, combinée à la triste tendance des médias de présenter des relations gay malsaines (particulièrement quand il s’agit du consentement) laissaient à présager quelque chose de dérangeant, mais ce n’est absolument pas le cas ici. Ces deux-là sont tellement amoureux l’un de l’autre qu’on peut à peine les regarder sans oublier de respirer, et l’on ne peut que remercier Strongberry pour cette merveilleuse représentation qu’ils nous offrent ici.

Il faut aussi noter que Long Time No See se déroule bien dans le monde réel. Chi-Soo et Gi-Tae sont entourés de personnes qui les soutiennent, oui, mais aussi de ceux qui se moquent éperdument de leur orientation sexuelle, et bien sûr, malheureusement, de ceux qui les haïssent pour ce qu’ils sont. C’est un portrait terrifiant mais réaliste du monde qui nous entoure et dans lequel évolue la communauté LGBTQ+, et qui permet à l’audience de chérir d’autant plus la lumière tendre et fragile de leur amour.

Sans oublier que Long Time No See nous rappelle qu’être un assassin n’est pas « cool ». C’est important, dans un monde où la violence fait partie de notre quotidien.

En bref, Long Time No See carbure sur un petit budget, donc n’espérez pas de cascades à couper le souffle, d’acteurs célèbres, d’effets spéciaux, etc. Ce que vous y trouverez, en revanche, c’est une production de qualité, d’excellents acteurs, une très belle histoire d’amour, une intrigue intéressante, et surtout, de la représentation LGBTQ+. J’ai acheté les épisodes sur Vimeo (sous-titres disponibles en 5 langues, dont le français) afin de soutenir les créateurs, et je ne regrette pas un centime.

En conclusion, que je ne peux que vous encourager à aller voir Long Time No See, et à l’acheter. Ce n’est pas cher, mais c’est tellement important.

Un mot d’avertissement cependant : certaines scènes de flashback comportent une violence psychologique sévère, des propos extrêmement homophobes, ainsi que de potentiels déclencheurs.


Titre: Long Time No See

Nationalité: Sud-Coréenne

Avec: Tak Woo-Suk, Yean Seung-Ho

Avertissements: Violence, homophobie

Date de diffusion: 23/11/2017

Nombre d’épisodes: 5

Genres: LGBTQ+, Romance

Où le voir : 9,40€ ou $12 sur Vimeo

Ma note: ★★★★★

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire