I Fell into a Reverse Harem Game!

Après un mystérieux appel téléphonique, une jeune femme se réveille dans le corps de Yeldria, la principale antagoniste d’un jeu de romance. Cruelle et licencieuse, Yeldria s’était constitué un harem de jeunes hommes inclus de gré ou de force. Mais outre les actes de l’ancienne propriétaire de son corps, la nouvelle princesse doit également faire face à l’héroïne du jeu, Yuriel, dont la mission principale est de causer sa perte…

L’histoire

Quelle merveilleuse surprise que ce manhwa ! Vraiment, je ne m’attendais pas à cela. D’une part, car l’histoire est bien celle d’une femme polyandre, contrairement aux héroïnes qui finissent généralement par choisir une seule personne parmi les légions de leurs soupirants. D’autre part car on ne doit pas attendre le chapitre 380 pour avoir des baisers… ou des scènes d’amour !

Par ailleurs, Yeldria n’a rien d’une lycéenne rougissante : c’est une femme tout ce qu’il y a de plus mature, qui sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à le prendre, tout en restant parfaitement respectueuse des hommes de sa vie du fait de leur statut inférieur… d’autant plus que certains ont bien du mal à lui pardonner ses actes passés.

Et puis il faut dire que cela fait plaisir de voir les gens qui la côtoient au quotidien comprendre tout de suite que « Yeldria » n’est en fait plus du tout la princesse mais une toute autre personne dans le même corps. Je n’ai vu cela que dans un seul autre webtoon, et cela fait du bien !

J’ai également beaucoup aimé la petite surprise de l’histoire, qui fait que Yeldria se retrouve dans le jeu alors qu’une partie est en cours : elle doit donc faire face aux choix de l’héroïne et se battre de toutes ses forces contre l’histoire pour l’empêcher de se dérouler comme prévu. Une situation difficile qui n’est jamais tournée en dérision, et qu’elle affronte avec beaucoup d’intelligence et de maturité ; C’est donc une protagoniste à laquelle on s’attache très facilement.

Les dessins

Enfin, les illustrations sont absolument somptueuses ; Si je m’étais écoutée, j’aurais pris un nombre incalculable de captures d’écran (les costumes de Yeldria et leurs détails, la couleur des yeux,… !).

Bref…

Un très beau manhwa, qui rafraîchit un concept déjà bien fatigué avec des personnages et une intrigue originaux et bien ficelés. Un incontournable de l’isekai !


Titre : I Fell Into a Reverse Harem Game!

Nationalité : Sud-coréenne

Auteur : Inui

Illustrateur : Goya

Ma note : ★★★★☆

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire