Cha Cha-Woong (Park Hae-Jin) est un magicien renommé qui a la particularité d’être le descendant d’une longue lignée de shamans, ce qui lui octroie le pouvoir de voir les fantômes. Mais s’il en utilise trois comme employés lors de ses spectacles, il a toujours refusé de se plier à cet héritage. Pourtant, quand il se retrouve mêlé à une affaire de meurtre, il est contraint de révéler son pouvoir à Go Seul-Hae (Jin Ki-Joo), une jeune policière qui en voit immédiatement le potentiel bénéfique.
Lancé sans conviction, From Now On, Showtime !, m’a pourtant conquise très rapidement, au point même de gagner la palme de surprise de l’été.
Brique après brique…
Si, au départ, c’est surtout le personnage de Go Seul-Hae qui m’a conquise de par sa sincérité, sa franchise et sa capacité à présenter ses excuses quand elle est en tort au lieu de s’accrocher à sa fierté, j’ai fini par beaucoup m’attacher à Cha Cha-Woong. Ainsi, la particularité de ce drama est que les personnages paraissent vraiment vivants et humains : ils agissent et réagissent comme le feraient de vraies personnes, abordant ainsi des sujets tout à fait réalistes au fil des épisodes et des événements qui s’y déroulent. Et sous ses dehors caustiques et blasés, Cha-Woong garde une certaine innocence dans son appréhension du monde qui le rend immensément attachant. Comme un inconnu, il faut apprendre à le connaître pour savoir l’aimer.
J’ai d’ailleurs été impressionnée par Park Hae-Jin et Jin Ki-Joo, qui interprètent leurs personnages avec brio. Les micro-expressions de Cha Cha-Woong, du sarcasme méfiant à la vulnérabilité ouverte, contribuent à solidifier encore un personnage crédible, tandis que les scènes de larmes de Go Seul-Hae (entre autres), feraient pleurer les pierres.
Les personnages secondaires n’étaient pas en reste, avec une belle galerie de caractères hauts en couleurs, à une exception près : l’apprentie chamane, insupportable et beaucoup trop intéressée par l’argent, ce qui rend son couple désagréable au possible.
Passionnant
Bien qu’il souffre de quelques longueurs (notamment sur la fin, et de manière plus générale, sur certains aspects comiques), From Now On, Showtime! gère très bien son rythme, ce qui fait passer les épisodes à la vitesse de l’éclair au moins jusqu’à l’épisode 12. En perte de vitesse dans la dernière ligne droite, il parvient toutefois à laisser un bon souvenir global grâce à un final des plus satisfaisants. Comparable à Bulgasal sous certains aspects, il gère infiniment mieux son histoire, ses personnages et ses relations, malgré quelques questions laissées en suspens à la fin de l’histoire.
Les dynamiques de groupe sont d’ailleurs soutenues par des scènes hilarantes avec la petite troupe de fantômes dont s’entoure Cha-Woong : ces moments légers sont importants car ils prêtent une véritable profondeur à leur relation avec le magicien.
Bref…
Si l’histoire est très intéressante, c’est avant tout ses personnages qui font de From Now On, Showtime! un tel plaisir à regarder. Des caractères tantôt blessés et méfiants, tantôt extravertis, tantôt excentriques, mais tous empreints de beaucoup de tendresse. La musique n’est malheureusement pas particulièrement intéressante, et la réalisation n’offre rien d’exceptionnel, mais c’est un excellent moment à passer en compagnie de personnalités attachantes et uniques. Du début à la fin, From Now On, Showtime! donne l’impression d’avoir reçu beaucoup d’amour, et cela se ressent dans chaque scène.
Titre : From Now On, Showtime!
Nationalité : Sud-coréenne
Date de diffusion : 23/04/2022 au 12/06/2022
Avec : Park Hae-Jin, Jin Ki-Joo, Jung Joon-Ho
Genres : Fantastique, Romance, Mystère, Surnaturel
Ma note : ★★★★☆
Laisser un commentaire