Embarquement pour… The Veil

Ça parle de…

Han Ji Hyuk, le meilleur agent du NIS, qui disparaît pendant une mission. Un an plus tard, il refait surface, amnésique et torturé, et part en quête de la vérité sur l’affaire qui a causé sa perte de mémoire et la mort de ses équipiers.

J’aime…

Pour une fois, on devrait commencer par ce que je n’aime pas, ce serait plus rapide… La qualité de ce drama est incroyable. Après les désastres de Man to Man, My Secret Terius et autres nanars du genre, j’avais renoncé à trouver des espions compétents à dramaland. Mais me voici avec Jason Bourne version coréenne (on repère quelques petits clins d’œil à la franchise, d’ailleurs, notamment dans la première scène ainsi que dans la coiffure de Do Jin-Suk), c’est-à-dire une machine à tuer rapide, efficace, compétente, létale sous tous aspects, et j’adore !

Je suis absolument fan, je ne m’ennuie pas une seule seconde. Les scènes de combat sont redoutables d’efficacité, les poursuites en voiture, criantes de réalisme, et Namgoong Min envoie vraiment du lourd dans son rôle d’agent vétéran. On y croit, on y croit, on y croit !

Namgoong Min as Han Ji Hyuk in "The Veil"

(Et en plus, les méchants font flipper et la violence est créative sans être répugnante : certes, The Veil est généreux sur la grenadine, mais il n’est pas écœurant non plus, et surtout, les méthodes employées sont intéressantes, pour une fois !)

L’intrigue, de son côté, n’est vraiment pas prévisible : on nage dans le soupçon, tout le monde est suspect ou presque, et chaque épisode propose son lot de rebondissements.

Quel bonheur d’avoir enfin un bon drama d’espionnage !

The Veil

Je n’aime pas…

Rien. J’aime tout. Bon, il y a un personnage qui m’agace un peu, mais j’ai l’impression qu’elle s’améliore.

Il pourrait y avoir un chouïa moins de grenadine, mais la quantité contribue à l’ambiance, donc je l’accepte volontiers.

On continue ?

Il reste trois jours avant la diffusion de l’épisode 5, comment vous dire que je ne sais pas comment je vais survivre jusque-là ?

Où regarder The Veil ?

Sur Viki et Kocowa.

Namgoong Min in "The Veil"

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire