Embarquement pour… Love in Contract

Ça parle de…

Choi Sang-Eun, une jeune femme aux multiples talents qui gagne sa vie en faisant semblant d’être l’épouse de célibataires en détresse. Alors qu’elle s’apprête à prendre sa retraite, elle se rend compte qu’elle est bien plus attachée qu’elle ne le pensait à Jung Ji-Ho, son client depuis 5 ans, et la situation ne s’arrange pas quand l’acteur Kang Hae-Jin fait irruption dans sa vie.

Go Kyung-Pyo as Jung Ji-Ho in 2022 KDrama "Love in Contract"
© tvN/Viki

J’aime…

L’amitié de Choi Sang-Eun avec son colocataire Gwang Nam, ils ont une dynamique très naturelle.

L’OST de fin d’épisode est aussi très entraînante, j’ai hâte qu’elle sorte.

Kim Jae-Young, que je découvre ici, campe un Kang Hae-Jin très attachant qui m’a conquise presque d’emblée : il est visiblement prévenant et comprend très bien la nature de Choi Sang-Eun. Comment aussi ne pas s’attacher à un garçon qui aime autant son chat et tient à ne pas se reposer sur les lauriers de sa famille pour vivre ?

Kim Jae-Young as Kang Hae-Jin in 2022 KDrama "Love in Contract"
© tvN/Viki

Je n’aime pas…

Love in Contract a un vrai problème de montage : l’histoire n’est pas fluide du tout, l’enchaînement de certaines scènes n’a absolument aucun sens, on est complètement perdu. Par ailleurs, le couple principal n’a vraiment aucune alchimie : je ne comprends pas du tout pourquoi ils sont intéressés l’un par l’autre, et à part faire passer Jung Ji-Ho pour un doux psychopathe, ces deux premiers épisodes ne font pas grand chose pour le rendre intéressant. Certes, il a des problèmes de communication, mais au bout de cinq ans, il devrait être capable de lui parler. Idem pour Choi Sang-Eun, puisqu’ils ont collé l’unique scène qui la rend attachante en bonus à la fin de l’épisode 1…

Par ailleurs, difficile de croire au supposé professionnalisme de Sang-Eun, qui enchaîne les erreurs facilement évitables.

Et puis le français. Mon Dieu, le français. Mais quelle horreur. Je crois que je suis traumatisée à vie. Certes, il est admirable de la part de Park Min-Young d’avoir tenu à prononcer ces morceaux de dialogue elle-même, mais l’entendre ânonner des phrases incompréhensibles m’est physiquement douloureux. Je sais que c’est une langue difficile, mais alors là c’est horrible. Un coach en prononciation n’aurait pas été du luxe.

Et enfin, l’histoire est d’un ennui mortel. Je me suis surprise à faire de l’avance rapide sur l’épisode 2, c’est dire à quel point c’est inintéressant.

Park Min-Young as Choi Sang-Eun in 2022 KDrama "Love in Contract"
© tvN/Viki

On continue ?

Probablement pas, je m’ennuie beaucoup trop.

Où regarder Love in Contract ?

Sur Viki.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire