Embarquement pour… Heart of Loyalty

Ça parle de…

Mo Yan, une jeune voleuse qui rejoint l’équipe d’enquêteurs du bureau civil de Kaifeng dans l’espoir de disculper son frère adoptif Li Xu, accusé de meurtre. Mais derrière cette histoire se cache une sombre affaire de corruption qui remonte jusqu’aux plus hautes sphères de l’État, et elle va devoir s’allier au « Chat Impérial » Zhan Zhao, le meilleur artiste martial du pays, ainsi qu’au prince Ning Jin afin d’en trouver le fin mot.

Caesar Wu and Zhang Hui Wen in "Heart of Loyalty"
©Youku

J’aime…

La dynamique des deux personnages principaux, qui paraissent très complémentaires : l’un est un combattant émérite, un homme taciturne mais juste qui a vu les pires facettes de l’humanité et en a souffert, tandis que l’autre est une jeune femme perspicace, enjouée et pleines de ressources mais qui manque d’expérience.

Par ailleurs, leur travail d’équipe se met en place assez rapidement, ce qui est pour moi toujours un bonus.

Ils me font penser à un chat et un chien, en fait, et l’une de leurs premières scènes avec le prince Ning Jin m’a beaucoup fait rire parce que j’avais vraiment l’impression de voir deux chiens et un chat dans la même pièce.

Bon, et cela ne veut rien dire, mais j’aime beaucoup les posters, ils sont magnifiques.

"Heart of Loyalty" poster
©Youku

Je n’aime pas…

Pour l’instant, rien ne me déplaît vraiment. Ce n’est pas un drama qui a beaucoup de budget, et le couple principal est suffisamment complémentaire pour qu’il n’y ait pas de vraie inégalité entre eux ni de demoiselle en détresse à sauver tous les quatre matins.

On continue ?

Oui, avec enthousiasme !

Où regarder Heart of Loyalty ?

Sur YouTube et sur Viki.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire