Blood

Park Ji-Sang (Ahn Jae-Hyeon) est un chirurgien vampire qui a passé sa vie à fuir les assassins de ses parents. Quand une piste l’envoie à l’hôpital Taemin de Séoul, cependant, il rencontre la chirurgienne Yoo Ri-Ta (Ku Hye-Sun) ainsi que le mystérieux Lee Jae-Wook, qui pourrait bien être plus qu’il n’y paraît. Mais quand son passé refait surface et que sa soif de sang l’empêche d’opérer, Ji-Sang doit apprendre à trouver les limites entre monstre et humain.

Je n’en attendais pas grand-chose, mais un commentaire sur AsianWiki qui disait que c’était encore meilleur que Healer et qu’il fallait juste dépasser les premiers épisodes m’a encouragée à donner sa chance à Blood. C’est la deuxième fois que j’ignore mon instinct, et la deuxième fois que j’ai tort.

En un mot: les gens qui pensent que c’est meilleur que Healer ont un sérieux problème de jugement. (No offense.) Acteurs, scénario, musique, réalisation, rien ici n’arrive ne serait-ce qu’à la cheville du dernier projet de Ji Chang-Wook.

Je serai brève.

C’est mauvais

Plusieurs raisons.

Le scénario est abyssal. Vraiment. Des clichés, des clichés, des clichés, et une intrigue tellement linéaire que l’on passe l’intégralité de la série avec un seul méchant et un héros qui se fait mener par le bout du nez. Sans compter l’aspect remake de Grey’s Anatomy, ennuyeux à mourir, et les effets spéciaux dignes de Twilight. Je ne pensais pas qu’on pouvait faire pire, mais on y est presque. Le maquillage n’est pas mauvais, mais c’est bien tout ce qu’il y a de bon dans le surnaturel de la série. Applaudissons néanmoins l’effort fait par rapport au vampirisme, devenu un virus.

C’est n’importe quoi

Que dire de la relation des deux personnages principaux, qui ne peuvent pas se voir en peinture jusqu’à ce que l’un se rende compte que c’est la fille qu’il a sauvée quand il avait 15 ans—et dont il se souvient encore 20 ans plus tard, woah—et paf! le voilà qui tombe amoureux dans la minute, exaspération envolée, bisou-bisou. D’ailleurs, on me pardonnera de rester sceptique par rapport à l’amour d’enfance étant donné que c’est la seule et unique fille qu’il avait rencontrée de sa vie entière.

Enfin, le méchant. Euh, pourquoi est-il méchant, déjà? Ah oui, c’est un docteur, et comme il était incapable de supporter que des patients meurent—faudrait peut-être revoir ton choix de carrière, mon gros—, il voulait sauver le monde avec le virus. Il a à sa solde les trois-quarts de l’hôpital et probablement aussi le monde entier, en plus d’une garde-robe de costumes sur-mesure, et ses sbires portent tous des sweats à capuche noirs—on ne sait pas trop pourquoi, d’ailleurs, puisqu’on voit leur visage de toute façon.

Les deux acteurs principaux ne sont pas mauvais-mauvais, mais Ahn Jae-Hyeon (You From Another Star) n’en est qu’à son troisième rôle en tout et à son premier principal, donc il est loin d’être fabuleux, et il n’y a strictement aucune alchimie entre sa partenaire Ku Hye-Sun (Boys Before FlowersAngel Eyes) et lui. À l’écran, en tout cas.

Quant à l’OST, si certaines instrumentales n’étaient pas mauvaises, aucune n’était inoubliable, et les chansons étaient fades au possible—et c’est dire, parce que je remarque toujours la musique.

Bref…

Les seules choses que j’ai aimées sont au nombre de trois: les opérations chirurgicales—passées à la trappe au bout de quatre épisodes—, le robot pervers et le sidekick Hyun-Woo.

J’ai donc le regret de vous annoncer que ce drama passe à la trappe de ma pile « à voir » au bout de huit épisodes complets—j’ai regardé le reste en travers—avant même la fin de sa diffusion.

RIP.



Titre: Blood

Nationalité: Sud-Coréenne

Avec: Ahn Jae-Hyeon, Ku Hye-Sun, Jin Ji-Hee, Jung Hae-In

Date de diffusion: 16/02/2015 au 21/04/2015

Nombre d’épisodes: 20

Genres: Romance, Fantastique, Vampires, Mystère, Science, Médical.

Ma note: ☆☆☆☆☆

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire